Dans un court communiqué relayé par People Magazine, Drew Barrymore s'est exprimée sur la mort de sa demi-soeur Jessica Barrymore, retrouvée morte le 29 juillet dans le comté de San Diego au volant de sa voiture, deux jours avant ses 48 ans. Elle est la fille du père de l'actrice, John Drew Barrymore, et de Nina Wayne, sa troisième épouse.
"Bien que je ne l'aie rencontrée que brièvement, je lui souhaite, ainsi qu'à tous ses proches, de trouver la paix. Je suis terriblement désolée pour eux." Voici les mots de la star, épouse de Will Kopelman et maman d' Olive (21 mois) et Frankie (4 mois).
La cause du décès demeure pour l'heure toujours inconnue, mais l'on sait que dans la voiture où une certaine Marta Lopez – une voisine – l'a retrouvée inanimée, plusieurs cachets étaient répandus sur le siège du passager. Ne donnant aucun signe de vie, Jessica Barrymore a été transportée à l'hôpital. Ceux qui vivent près du lieu de cette macabre découverte affirment que la voiture n'avait pas bougé depuis minuit.
Le contexte familial de Jessica Barrymore ne devait pas être simple. C'est ce qu'on comprend à la lumière des propos que Drew Barrymore, dont les problèmes de jeunesse avec les addictions sont notoires, a tenus ces dernières années. Leur père John était un alcoolique qui a abandonné Drew et sa mère lorsqu'elle n'était qu'un bébé. Il a fait plusieurs séjours en prison pour des affaires de drogue et est décédé d'un cancer en 2004. Il a eu quatre épouses et quatre enfants dont Drew, née en 1975 de son union avec Jaid, et Jessica, née en 1966 de son mariage avec Nina Wayne.
Une situation certes difficile, mais le frère de Jessica Barrymore insiste sur le fait que sa soeur ne s'est pas suicidée, et que son décès serait plus probablement dû, selon lui, à une surdose médicamenteuse : "Il semblerait qu'il s'agisse d'une overdose involontaire de médicaments. Un mélange d'alcool et de cachets. Je doute sérieusement qu'elle ait voulu mettre fin à ses jours. Il y avait des bouteilles de vodka vides, quelques sachets de meth et des médicaments dans la voiture. Je pense que c'était l'alcool et les cachets, comme Heath Ledger", a déclaré John Barrymore, 60 ans, au Daily News. Une autopsie est prévue, qui devrait aider à éclaircir la cause de cette disparition tragique.