L'acteur américain Ed Harris (63 ans) est en deuil. Son père, Bob L. Harris, est mort, des suites d'une longue maladie. Il avait 91 ans et laisse sa femme Margaret (66 ans), ses enfants, Ed, Paul et Robert, ainsi que deux petites-filles, Rebecca et Lily, dans le chagrin.
Chanteur, membre du groupe des Ray Charles Singers, Bob L. Harris a été d'une importance cruciale dans la carrière de son fils Ed Harris (quatre nominations aux Oscars pour le meilleur second rôle pour Apollo 13 en 1996, Truman Show en 1999 et The Hours en 2003 puis pour le meilleur acteur avec Pollock en 2001). C'est notamment lui qui avait proposé à Ed de faire le biopic sur le peinte abstrait Jackson Pollock, qui lui vaudra sa dernière nomination en date à une statuette. Son père avait même joué un vétérinaire dans ce long métrage où son fiston donnait la réplique à Marcia Gay Harden. Pour l'anecdote, c'est en 1985 que Bob Harris a proposé à son fils de faire un film adapté de la biographie de Jackson Pollock, To A Violent Grave.
Né le 11 octobre 1922 en Oklahoma, soldat pendant la Seconde Guerre mondiale, Bob Harris s'est distingué dans la musique où, après avoir intégré la troupe Ray Charles Singers pour le The Perry Como Show, il multiplie les apparitions dans les émissions de Garry Moore, Fred Waring ou Martha Raye. Une petite lucarne qui lui réussit plutôt bien, puisque Bob Harris est également apparu dans le téléfilm Calamity Janes, ainsi que dans la série The Entertainers. Aux côtés de son fils, il jouera dans Riders of the Purple Sage et au cinéma dans Appaloosa (2008).