Les royaux d'Espagne ne sont pas encore en congés de fin d'année. Tout comme son frère le prince héritier Felipe, qui a enchaîné les audiences au palais de la Zarzuela ce jeudi, ou sa belle-soeur Letizia, qu'on a vue très sexy à la remise des prix Mujer Hoy mercredi soir, l'infante Elena est toujours en action.
La fille aînée du roi Juan Carlos Ier et de la reine Sofia d'Espagne, qui n'a pas pu présenter ses voeux à ses compatriotes via le site de la Maison royale pour cause de "recadrage sur le noyau dur" de la famille mais n'a tardé à envoyer de son côté une jolie carte avec ses enfants Felipe (13 ans) et Victoria (11 ans), prenait part mercredi au Conseil des sports de Madrid à l'Assemblée générale de fin d'année du Comité paralympique espagnol, dont elle est la présidente d'honneur. Fervente supportrice des sportifs espagnols, elle s'était d'ailleurs déplacée en août dernier en Grande-Bretagne pour les Jeux paralympiques, accompagnée de ses deux ados.
Hasard du calendrier, cet engagement coïncidait avec son 49e anniversaire, et Elena ne s'est pas défaussée, recevant en échange fleurs et attentions.
Lors de cette réunion, en présence également des ministres des Sports et des Affaires sociales, les récents Jeux paralympiques de Londres, dont l'Espagne a rapporté 42 médailles dont 8 en or, ont évidemment été abordés. Après le bilan, place aux perspectives : à l'ordre du jour figuraient le vote du budget pour 2013, la question des prochaines élections de l'organe directeur et la mise en place de programmes pour la préparation des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi 2014 et d'été de Rio de Janeiro 2016.