Tandis que son frère le prince héritier Felipe se déplaçait à Séville, en treillis, pour rencontrer le groupe mobile de contrôle aérien, l'infante Elena d'Espagne était également en opération sur le terrain - mais en tailleur pantalon.
La fille aînée du roi Juan Carlos Ier d'Espagne, lequel doit prochainement se faire opérer à nouveau de la hanche, présidait jeudi 22 novembre 2012 la septième cérémonie de remise des Prix Entreprise Université dans la salle du rectorat de l'Université polytechnique de Madrid.
Entourée notamment du secrétaire d'État en charge de l'Éducation, de la Formation et des Entreprises, du secrétaire d'État à la recherche et du recteur de la faculté, la princesse, précédemment vue lors de l'inauguration d'un studio de cinéma, a eu le plaisir de remettre le Prix de l'Université à l'Université de Cadix, par l'entremise de son recteur Eduardo Gonzalez Mazo, en récompense de son travail d'incitation à l'esprit et la culture d'entreprise. L'autre prix, le Prix Entreprise justement, a été décerné aux Laboratoires Ordesa, groupe spécialisé dans les produits destinés à l'alimentation des bébés qui s'appuie largement sur les universités, les hôpitaux et les sites de recherche pour innover - en quelques années, 53 projets de recherche mobilisant plus de 200 chercheurs ont ainsi été menés.
L'événement, organisé sous l'égide de la Fondation Université-Entreprise qui s'attache à développer les relations entre ces deux mondes autour de leviers tels que la formation, l'innovation ou la création d'entreprise, s'est poursuivi par une conférence intitulée "le tsunami éducatif. Internet comme catalyseur du nouveau modèle".