Rien ni personne n'est éternel et Emma Daumas l'a malheureusement appris il y a peu. D'ordinaire très active sur les réseaux sociaux, la jeune femme a gardé le silence complet pendant une semaine. De quoi inquiéter ses fans qui se sont très rapidement demandé ce qui se passait... Mais le lundi 3 juillet 2023, l'ancienne candidate de la Star Academy sur TF1 s'est finalement emparée de son téléphone pour poster un message très poignant sur son compte Instagram. Il se trouve que la chanteuse de 39 ans traverse actuellement une période très compliquée, marquée par un deuil inattendu.
Une semaine que cette phrase est coincée dans ma gorge
Perdre un être qui nous est cher est toujours une épreuve difficile même lorsque l'on est bien entouré. Pour Emma Daumas, qui vient de perdre l'une de ses meilleures amies et professeure de chant de toujours, la vie n'a désormais plus la même saveur... "Une semaine que cette phrase est coincée dans ma gorge... Maggy Villette, mon amie, ma professeure de chant depuis 23 ans s'est envolée, depuis je suis sans voix", a-t-elle écrit en légende d'une série de plusieurs photos dont certaines l'affichent aux côtés de son amie. D'autres révèlent une coupure de journal annonçant le triste décès. Si cela fait déjà plusieurs jours que son amie s'est éteinte, celle qui est maman de deux enfants n'arrive toujours pas à réaliser. Aussi, elle a annoncé vouloir prendre du temps pour elle, loin des réseaux sociaux. Une façon de prévenir ses 22 600 abonnés de son absence prochaine et d'ainsi leur faire comprendre qu'il ne faut pas s'inquiéter...
"Mon coeur est lourd, la perte est immense, pour ses proches comme pour tous ceux qui l'ont côtoyés. Maggy était un être solaire, animé d'une mission quasi divine... elle est la voix des anges sur la terre comme au ciel", a-t-elle continué. Avant de conclure, à l'attention de ses fans : "Pardon pour mon silence et s'il se prolonge un peu".
Pour rappel, Emma Daumas a participé à la deuxième saison de la Star Academy, en 2002. Très appréciée du public et des professeurs, elle s'élève jusqu'en demi-finale où elle a finalement été éliminée face à Nolwenn Leroy. Après une petite carrière solo, elle s'éloigne finalement des médias et finit peu à peu par retomber dans l'anonymat. Aujourd'hui, elle est maman de deux enfants : une fille prénommée Valentine, née en février 2013, ainsi qu'un garçon, Antonin, né en septembre 2019. Elle continue la musique mais a également rajouté l'écriture à sa carrière. Elle a ainsi publié deux romans et est chroniqueuse musicale chez Lire Magazine.