Réactualisation : L'Express révèle en exclusivité l'information selon laquelle le ministre de l'Immigration souhaiterait organiser son mariage à Rome, dans les dix jours prochains. Eric Besson se serait pour cela entretenu, lundi 6 septembre, avec le maire de la capitale italienne, Gianni Alemanno. C'est à l'issue du séminaire intergouvernemental sur l'immigration, que le ministre français aurait fait sa demande, à laquelle le maire aurait répondu vouloir tout mettre en oeuvre pour que l'union soit possible... Affaire à suivre !
Le mardi 7 septembre 2010 : En raison d'une médiatisation trop importante, Eric Besson, qui devait épouser sa douce Yasmine Tordjman le 16 septembre prochain à la mairie du VIIe arrondissement en fin d'après-midi (devant Rachida Dati, qui aurait prononcé le mariage), a décalé la cérémonie.
"J'ai décidé de déplacer la date et le lieu de ce mariage pour le ramener à ce qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être, une affaire exclusivement privée. Je n'ai pas peur des chahuts ou des canulars mais je n'envisage pas d'utiliser les moyens publics de sécurité pour un mariage qui relève de la sphère privée", a-t-il déclaré ce week-end.
Ainsi, selon ses dires, celui qui a été chahuté par un chant engagé de Régine , Jane Birkin, Camille Bazbaz, Agnès Jaoui et Jeanne Cherhal (qui ont, avec de nombreux artistes, scandé Les p'tits papiers sous les fenêtre du ministère, pour défendre le problème des sans-papiers), ne se marierait donc plus à la date prévue.
Cependant, les bans sont toujours visibles à la mairie de l'arrondissement ! Pour le moment, l'annonce officielle - qui doit être affichée depuis au moins dix jours pour que la cérémonie puisse être célébrée - n'a pas été retirée.
Le ministre aurait-il fait un coup de bluff pour décourager ceux qui voulaient venir mettre un peu trop d'ambiance à son union, ou a-t-il omis de s'occuper simplement de la modification et de faire enlever les bans ? Mystère.