Eva Longoria est une star dont la vie se déroule à mille à l'heure. L'actrice américaine a multiplié les déplacements entre fin avril et début mai, répondant à l'appel de ses amis qui se mariaient à Cordoue en Espagne, avant de se rendre à Marrakech, puis foulant le sol américain pour recevoir un prix et enchaîner avec la promo de sa nouvelle série pour finalement prendre la direction de Cannes ! Au cours de son escapade dans la péninsule Ibérique, elle s'est transformée en torero...
Le 1er mai 2015, Eva Longoria assistait donc au mariage de sa meilleure amie Alina Peralta avec Manuel Gutierrez Cabella. L'ex-star de Desperate Housewives était rayonnante dans une robe bustier toute simple qui n'était pas à même de faire de l'ombre à la mariée, assistant cependant en solo à cette union, son amoureux José étant probablement occupé par ses affaires. Toutefois, la star de 40 ans était nettement plus remarquable lorsqu'elle a enfilé une longue robe colorée et à motifs, très estivale, pour une visite à l'église en compagnie de son très bon ami Amaury Nolasco (qui joue dans sa nouvelle série intitulée Hot and Bothered, connue auparavant sous le nom de Telenovela). L'actrice prenait part au baptême du fils d'un couple d'amis et, le soir venu, elle s'est rendue dans les arènes de Cordoue privatisées pour l'occasion afin de faire la fête. D'humeur festive, elle a joué avec une veste devant un taureau mécanique, sublime dans un rôle qu'elle n'avais jamais endossé : celui de torero.
La veille, Eva Longoria essayait tant bien que mal de jouer la touriste lambda (elle était arrivée en Espagne le 29 avril par un vol reliant Madrid) avec des amis et de la famille dans les rues de Cordoue. Elle s'est ainsi promenée main dans la main avec un proche, pour visiter la ville et faire une halte à la Mezquita, la mosquée-cathédrale de Cordoue. Eva Longoria a pris la pose avec des fans dans des boutiques et a pris des photos souvenirs dans la rue avant de faire une pause déjeuner au cours de laquelle elle semblait affamée !
Cette escapade a été suivie d'un crochet par Marrakech pour les 40 ans de David Beckham puis d'un retour aux États-Unis pour recevoir le prix Ohtli Award à Washington, avant de se rendre à New York pour la promo de sa série. La star, égérie L'Oréal, est désormais arrivée en France pour le Festival de Cannes et la 6e édition du Global Gift Gala à Paris le 25 mai.
Thomas Montet