Au fil des semaines, le nombre de candidats encore en lice dans Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité diminue. Mardi 30 avril 2024, lors du dernier épisode diffusé sur TF1, deux aventuriers ont été éliminés : Sébastien et Aurélien. A cette occasion, chacun s'est confié auprès de Purepeople.com sur cette expérience à l'autre bout du monde, sans le moindre confort. C'est ainsi qu'Aurélien a révélé avoir énormément souffert de la faim. Au point même que, depuis son retour à la maison, ce père d'une belle famille recomposée de 5 enfants est sujet à des troubles alimentaires.
Le plus dur dans Koh-Lanta, c'est "la faim et le manque des proches" pour Aurélien. "La faim, c'est très très compliqué. C'est une obsession, ça rend fou. On y pense tout le temps, on en parle tout le temps. C'était vraiment dur", assure-t-il. Alors, forcément, face à la privation de nourriture, la silhouette change. "Je ne sais plus exactement, mais je dirais que j'ai perdu 11 bons kilos. Quand on se donne, on perd, s'amuse Aurélien. Je les ai très vite repris. Car le corps a tellement ressenti le manque qu'il a beaucoup stocké. J'étais obsédé par mon corps parce que c'est un poids que je n'ai pas fait depuis mes 14 ans et encore. Donc ça fait bizarre. J'ai repris le sport pour reprendre de la masse musculaire."
Mais plusieurs mois après son retour dans la Vienne, où il vit avec sa femme Charlotte et leur tribu recomposée, Aurélien garde des séquelles de l'aventure. "J'ai eu des petits troubles, comme beaucoup même si chacun réagit différemment. J'ai eu des pulsions boulimiques", avoue-t-il. Et de livrer plus de détails : "Par exemple, on vient de sortir de table et dans la demi-heure qui suit je prends la cuillère pour choper un peu du plat qui reste et au final finir le plat. Ce sont des choses comme ça. Le problème, c'est qu'une fois qu'on est lancé on ne peut plus s'arrêter avec ces pulsions. J'ai aussi remarqué que j'ai du mal à m'arrêter une fois que je commence le sucre. Et ça, ça ne m'arrivait jamais avant, je n'étais pas du tout sucré." Des fringales compulsives qu'il parvient plus ou moins à gérer. "Pour mon cas, ça dure un temps, ça se régule au fur et à mesure. Aujourd'hui, ça se refait doucement", conclut-il.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.