Tout n'est pas toujours rose du côté de la famille royale britannique. Si Elizabeth II et ses proches enchaînent les heureux événements depuis plusieurs mois, aussi bien les mariages fastueux que les naissances, le palais de Buckingham vient d'assombrir le tableau en confirmant le divorce de Lady Davina, 41 ans, et Gary Lewis après quatorze ans de mariage.
Comme l'a rapporté Hello ce 16 mars 2019, un porte-parole du palais a précisé que le couple avait divorcé à l'amiable l'an dernier. C'est lors d'un voyage à Bali en 2000 que la Britannique a rencontré le Néo-Zélandais Gary Lewis, un charpentier et tondeur de moutons descendant d'un Maori. Le couple s'était marié quatre ans plus tard, dans une chapelle privée du palais de Kensington. Ils sont ensuite devenus parents en accueillant une première fille, Senna Kowhai (8 ans), puis un garçon, Tane Mahuta (6 ans). Jusqu'à cette séparation, la famille menait une vie ordinaire à Auckland.
Si aucun détail sur les raisons du divorce n'a été donné, des rumeurs affirment néanmoins que le couple se serait séparé pour des différends culturels. Pour rappel, Lady Davina est l'arrière-petite-fille de George V, la fille du prince Richard, duc de Gloucester et cousin germain de la reine Elizabeth II. Elle est ainsi 30e dans l'ordre de succession au trône.