
Pour le clip de sa première chanson originale en français, Elle me dit, le chanteur Mika n'a pas fait les choses à moitié. L'artiste longiligne et talentueux a choisi La Femme d'à côté : Fanny Ardant. Il est désormais temps d'apprécier le charisme de l'actrice française dans la vidéo musicale.
Vêtue d'une robe rouge - couleur qui lui sied si bien -, Fanny Ardant danse sur les rythmes de Mika, Elle me dit, premier titre issu des sessions d'enregistrement de The Origin of love, troisième album de Mika à paraître début 2012. De mouvements gracieux en sourires charmants, elle illustre ce clip qui s'inscrit dans l'univers pop et dansant de l'interprète de Relax. Le clip a été tourné à Créteil à la fin du mois de juillet dans un bâtiment type années 1970 sous la direction de Kinga Burza. Cette artiste a déjà fait sensation pour de nombreux grands noms et des clips cultes, comme celui de Katy Perry, I Kissed a Girl.
Ce n'est pas la première fois que l'héroïne de Ridicule participe à un clip, puisqu'elle apparaissait en 1990 dans celui du titre hypnotique d'Alain Bashung, Madame Rêve. La présence charismatique et amusante de Fanny Ardant fait écho à une autre participation d'immense actrice française : celle de Catherine Deneuve - partenaire de Fanny Ardant dans le coloré Huit Femmes - dans la vidéo de la chanson de Julien Doré, Les Figures Imposées.
Cela fait maintenant bien longtemps que l'on n'a pas vu Fanny Ardant sur les écrans par ailleurs, sa dernière prestation étant un rôle secondaire dans Trésor de Claude Berri en 2009. Ce sera d'abord sur scène qu'elle fera des éclats, sur les planches du Théâtre de l'Atelier dans L'année de la pensée magique, une pièce écrite par Joan Didion, adaptée par Christopher Thompson et Thierry Klifa et mise en scène par ce dernier.