Après une intense semaine de défilés haute couture, c'est au magazine Vogue qu'est revenu l'honneur de conclure les festivités avec le premier gala de la Vogue Paris Foundation, organisé mercredi 9 juillet au Palais Galliera. Depuis 1977, les lieux abritent le magnifique Musée de la Mode de la ville de Paris que la fondation du magazine entend soutenir. Parmi les prestigieux invités de ce premier gala, Charlotte Casiraghi et Guillaume Canet, décidément inséparables, ou encore Mélanie Thierry et son compagnon Raphaël.
Ces quatre-là ont passé une partie du week-end sur le Champs-de-Mars, au pied de la tour Eiffel. Loin de l'agitation des défilés couture, ils participaient à la première édition du Paris Eiffel Jumping présenté par Gucci, toute nouvelle étape du prestigieux Longines Global Champions Tour. Si Raphaël et la sublime Mélanie Thierry y ont assisté en spectateurs, y retrouvant avec plaisir Charles Berling, compagnon de Virginie Coupérie-Eiffel, organisatrice de l'événement, d'autres ont mouillé le polo. Charlotte Casiraghi et Guillaume Canet ont en effet participé à plusieurs courses amateurs durant le week-end, sous le regard de leurs compagnons Gad Elmaleh et Marion Cotillard. La fille de la princesse Caroline de Hanovre a vécu un week-end contrasté, remportant le Prize Rinck et s'offrant une chute spectaculaire lors du Prix Evian.
Hier soir, les deux cavaliers de la Team Gucci se retrouvaient dans une tout autre ambiance pour ce premier gala de la Vogue Paris Foundation. Charlotte Casiraghi était superbe dans une robe blanche Gucci lui donnant l'allure d'une vestale ; Guillaume Canet, impeccable en smoking. En petite robe noire moulante en cuir, Mélanie Thierry twistait d'une touche de rock'n'roll son charme romantique.
Parmi les autres invités de ce prestigieux dîner, notons la présence de la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui, elle aussi, a assisté au Paris Eiffel Jumping. Clotilde Courau était également présente au Palais Galliera. La princesse de Savoie s'est faite discrète lors de cette Fashion Week, mais nous avons pu la croiser mardi au cocktail organisé par Bulgari au très chic restaurant Apicius, dans le 8e arrondissement de Paris.