Diffusée depuis 2007 sur KD2A, la série jeunesse Foudre cartonne tous les étés. D'ailleurs les fans de la série attendent avec impatience la saison 5 diffusée cet été qui promet de nombreux rebondissements. Eh oui, le héros de Foudre, Alex (Charles Templon) ne sera plus de la partie, et pour cause, son personnage est mort à la fin de la saison 4...
La série, dont l'héroïne principale n'est autre que Joséphine Jobert, la nièce de Marlène Jobert et la cousine d'Eva Green, à l'actualité plus que chargée, a d'ailleurs reçu le prix du meilleur programme jeunesse au Festival de fiction de la Rochelle en 2009 et est la troisième série française la mieux exportée.
Pour cette cinquième saison, 40 épisodes vont être tournés jusqu'au 15 mai 2011, entre la Nouvelle-Calédonie, la France, et le Vietnam. A l'occasion du tournage de cinq épisodes en France à Tours, le quotidien France-Soir a pu rencontrer les acteurs de la série : David Tournay, Jéromine Chasseriaud, Cédric d'Oliveira et surtout interviewer Joséphine Jobert, qui incarne l'héroïne Alice.
Attention pour les fans de la série, la série va prendre un nouveau tournant ! Alice doit faire face à la mort de l'amour de sa vie Alex (joué par Charles Templon). La comédienne nous révèle : "Elle prend un mauvais tournant. On la retrouvera en working girl. Elle a renié Léo (David Tournay) et ses amis". Elle nous dévoile aussi : "En plus, Alice a un nouvel amour (Soleil)". De quoi faire saliver les fans !
D'autant plus que deux nouveaux personnages vont intégrer la série : Shark (Clément Moreau) qui travaille dans le restaurant de Léo (David Tournay) et sa maman Karine (Laurence Cormerais).
L'actrice se confie aussi sur sa relation avec son complice et collègue depuis 4 saisons, Charles Templon. Elle avoue que ce dernier lui manque, confessant : "C'est comme un frère pour moi (...) Je ne concevais pas de vivre quelque chose de fort avec quelqu'un d'autre".
La comédienne revient aussi sur son âge et sur l'étiquette "actrice jeunesse" que les médias lui collent, un choix qu'elle assume parfaitement : "J'ai un âge bâtard. A 26 ans, je n'ai pas honte de faire de la jeunesse. Mais je sais que je suis cataloguée".
Enfin, les journalistes de France-Soir n'ont pas pu éviter la fameuse question sur son nom de famille célèbre. Si elle avoue que petite elle passait les Noël avec l'amoureuse Elsa Lunghini et Eva Green, la vie les a cependant éloignées, avant de conclure : "Ce n'est pas parce que l'on est de la même famille qu'on doit être intimes."
Pour les fans de la série, rendez-vous cet été dans KD2A pour la diffusion de la saison cinq de Foudre qui promet des changements, de l'amour et toujours autant de fantastique...
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans France Soir du mardi 3 mai 2011.
V.M