"Ça me manque de plaquer, me faire plaquer...". Bien évidemment Frédéric Michalak parle de rugby. Côté coeur tout va pour le mieux pour le joueur du Stade Toulousain et de l'équipe de France.
Il a 28 ans, il est le joueur français le plus adulé et le plus riche (grâce à ses contrats publicitaires), Frédéric le beau gosse (souvenez-vous du calendrier des Dieux du Stade) s'est confié au journal Le Parisien.
Patron d'un restaurant à Toulouse, le Café 64, le jeune homme jongle avec ses deux occupations : "Je suis sorti de mes problèmes rugbystiques. Il y a toujours des petits soucis à régler : une inondation et un changement de parquet, des coupures d'image pendant la retransmission d'un match...".
Il n'a pas joué depuis longtemps, huit mois. Blessé au genou en mars dernier, le sportif retrouvera la compétition qu'il aime tant très prochainement. En décembre, il foulera à nouveau la pelouse de son club de coeur. De 2000 à 2007, il a joué au Stade Toulousain, puis est parti en Afrique du Sud, sur la saison 2007-2008, pour ensuite revenir à Toulouse... Il ne se voit pas ailleurs. En fin de contrat, à l'issue de cette saison, Frédéric Michalak explique : "En France, j'aurais du mal à aller ailleurs qu'à Toulouse. Mon père supporte Toulouse ; ce serait dur pour lui de soutenir une autre équipe... Si je m'en vais ce sera à l'étranger."
Très amoureux, il ajoute : "Ma fiancée est australienne, et l'Australie me plaît beaucoup." Alors pourquoi ne pas migrer ?
Frédéric Michalak, sera bientôt le héros d'un Voyage en Terre Inconnue au côté de Frédéric Lopez...