Le 3 novembre dernier, nos confrères de Purecharts annonçaient que le duo Fréro Delavega, composé de Jérémy Frérot et Florian Delavega, se séparait au terme de sa tournée 2017. Le site expliquait que c'est en solo que Jérémy Frérot, compagnon de l'ex-nageuse et championne olympique Laure Manaudou, poursuivra sa carrière, tandis que son acolyte se mettra en retrait, au moins temporairement.
Une information à moitié confirmée par les chanteurs découverts dans la 3e saison de The Voice en 2014. S'ils n'ont pas évoqué leurs futurs projets, Jérémy Frérot et Florian Delavega ont officialisé leur séparation par le biais d'un long message posté sur Facebook, ce samedi 5 novembre. Après avoir rappelé que cela faisait plus de cinq ans qu'ils vivaient de leur passion et que cette aventure "a été d'une intensité foudroyante et d'une richesse incroyable", le duo a regretté que l'information n'ait pas été dévoilée comme prévue le 8 novembre prochain, lors de la projection du documentaire qui leur est consacré et qui sera diffusé en marge de la retransmission au cinéma de leur concert capté à l'Olympia.
"Nous avions pris soin, au sein d'un film documentaire qui sera diffusé le 8 novembre, de vous faire part d'une grande décision. Malheureusement dans le monde d'aujourd'hui, tout va toujours plus vite et notre image ne nous appartient plus vraiment. Nous en sommes vraiment désolé. Dans ce film, nous nous sommes livrés avec profondeur et sincérité afin que chacun puisse comprendre les raisons d'un tel choix", ont écrit les anciens protégés de Mika dans un premier temps. Après quoi, ils ont précisé qu'il ne "s'agit pas d'une séparation" mais de "la fin d'un voyage, la fin d'un cycle".
Mais que leur public se rassure, leur "état d'esprit est malgré tout très positif". Ils comptent donc profiter de chaque instant avant que leur tournée ne s'achève le 10 juin prochain, à l'issue de leur concert qui se déroulera Place des Quinconces à Bordeaux "là où tout a commencé".