Internet ne parle plus que de ça. Dimanche 6 avril, le phénomène Game of Thrones a repris du service en dévoilant le premier épisode de sa saison 4. L'occasion de retrouver les personnages emblématiques de la saga imaginée par George R.R. Martin, au premier rang desquels les Lannister mais aussi l'envoûtante Daenerys Targaryen, alias Khaleesi.
Derrière la reine du peuple Dothraki, l'actrice Emilia Clarke. A 26 ans, la Britannique est devenue une véritable héroïne grâce à son personnage de "mother of dragons" intraitable. Si à l'écran la jeune femme enflamme ceux qui se mettent sur sa route, elle inflige le même traitement au coeur des spectateurs masculins de la série. Au point d'être élue "femme la plus désirable" de 2014 par le portrail de presse masculine AskMen. Mais qui se cache derrière ce visage angélique ? Cinq choses à savoir sur Emila Clarke.
1. Emilia Clarke a découvert son métier à 3 ans
Il n'aura pas fallu longtemps à l'actrice anglaise pour trouver sa vocation. A peine âgée de 3 ans, Emilia Clarke a assisté à la comédie musicale Show Boat sur laquelle travaillait son père, ingénieur du son. L'événement en met plein les yeux à la petite fille qui se passionne immédiatement pour le métier d'acteur et se lance dans le théâtre. Les choses sérieuses commenceront à 11 ans, lorsque la jeune Emilia participera à sa première audition pour un spectacle de Broadway.
Emilia Clarke à la soirée HBO des Emmy, le 22 septembre 2013 à Los Angeles. ©BESTIMAGE
2. Son premier rôle était pour une association caritative
Avant de devenir une star du petit écran, Emilia Clarke est apparue en 2009 dans un épisode de la série Doctors mais aussi dans un court spot de l'association Samaritans, qui lutte pour la prévention des suicides. Le projet visait alors à proposer 4 portraits muets dans lesquels les acteurs incarnaient une émotion. On y découvre l'actrice en larmes face caméra.
3. Emilia Clarke porte une perruque dans Game of Thrones
L'image de Khaleesi est assez éloignée du look d'Emilia Clarke. Celle qui apparaît blonde dans la série de HBO est en réalité brune à la ville. Et pour cause puisque l'actrice porte une perruque pour incarner son personnage. Il y a quelques mois, la jeune femme expliquait à GQ avoir demandé plusieurs fois de pouvoir sortir avec sa perruque, sans succès. "C'est un peu stupide à dire mais quand j'enlève ma perruque à la fin de la journée de tournage, je suis plutôt déçue quand je regarde dans le miroir", avait plaisanté l'actrice.
Capture écran trailer Game of Thrones saison 4. ©YOUTUBE
4. Elle a failli ne pas être choisie pour le rôle de Daenerys Targaryen
Après 3 saisons, impossible d'imaginer un autre visage que celui de l'actrice britannique pour incarner la reine aux trois dragons. Pourtant, le choix des producteurs aurait pu être tout autre. L'actrice Tamzin Merchant (Les Tudors) a bien failli devenir reine à la place de la reine. La jeune femme de 27 ans avait passé les castings avec succès et même commencé à tourner les scènes du pilote de Game of Thrones ! Après quelques hésitations, la production a finalement choisi de faire appel à Emila Clarke, qui a donc retourné toutes les scènes du premier épisode.
A gauche, Emilia Clarke à la soirée HBO des Golden Globe, le 12 janvier 2014 à Los Angeles. A droite, Tamzin Merchant pour la 3e saison des Tudors à New York le 30 mars 2009. ©BESTIMAGE
5. Ses sourcils sont sacrés
Ôtez vos mains de là ! On ne touche pas aux sourcils de la reine. A l'heure où nombre de stars épilent consciencieusement cette ligne stratégique du regard, Emilia Clarke préfère appliquer les conseils familiaux : "Ma mère avait fixé des règles lorsque j'étais ado : ne pas prendre de drogue, ne pas avoir de relations sexuelles et ne pas toucher ses sourcils", explique l'actrice. "J'ai donc été un peu persécutée pour mes sourcils ridicules quand j'étais enfant. Mais ma mère disait que je lui en serai reconnaissante plus tard... et je le suis !".