Pour un héros qui a brillé au firmament du box-office en 2013 en défiant la gravité, on aurait pu attendre que George Clooney ait un peu plus le pied marin ; et pour une avocate, sa fiancée Amal Alamuddin serait quant à elle clairement capable d'éclipser les plus grandes beautés d'Hollywood. Vendredi soir, quelques heures après leur arrivée hyper glamour, avec une partie de leurs célèbres invités, à Venise à l'occasion de leur mariage, les amoureux célébraient leur enterrement de vie de garçon/jeune fille. Séparément, mais pas bien loin l'un de l'autre. Des moments dont Purepeople.com vous propose de nombreuses images, touchantes ou drôles - comme si vous y étiez.
George, 53 ans, Amal, 36 ans, et leurs invités ont quitté leur repaire luxueux du Cipriani, sur la Giudecca, après y avoir donné une réception en petit comité pour aller continuer les festivités : Matt Damon et son épouse Luciana, Rande Gerber, mari de Cindy Crawford annoncé comme témoin de son ami - et partenaire d'affaires - George, Emily Blunt et son époux John Krasinski, Anna Wintour et d'autres encore embarquaient à tour de rôle à bord de bateaux-taxis. Du côté de ces messieurs, un apéritif ne tardait pas à être servi (la Tequila Casamigos, marque de Rande Gerber et George), pour le premier toast de la soirée. Puis les deux taxis, l'Amore (celui des hommes) et le Miss Elisa (celui des dames), entamaient leur court périple côte à côte avant de se séparer pour rallier leurs destinations respectives.
Dans la nuit vénitienne, la flottille prenait soudain d'assaut le Grand Canal, et la Britannique Amal Alamuddin, merveilleuse dans une sublime robe rouge et noire longue et fendue, transperçait l'obscurité, diablement séduisante. Rubis envoûtant serti d'une fine équipe d'amies et de proches, parmi lesquelles sa mère Baria, sa soeur Tala ou encore sa collègue avocate à Londres Philippa Webb, la promise de George Clooney était acheminée au Aman Canal Grande Venice, palace à quelques encablures du pont du Rialto. Autour, une trentaine d'autres embarcations, curieux et photographes essentiellement, saturaient le Grand Canal, compliquant un peu la tâche du taxi de la star hollywoodienne.
Alessandro Greco, le fidèle chauffeur de taxi flottant de George Clooney à Venise, a même été contraint de manoeuvrer son bateau, le bien-nommé Amore, en passant par un canal adjacent pour mener son client vedette et ses amis fameux au restaurant Da Ivo, table fétiche, de longue date, du héros de The Monuments Men dans la Cité des Doges, située au coeur du quartier San Marco. Cela valait bien un pourboire, et pas des moindres : à en croire le site US Weekly, 'Sandro', comme l'appelle Mister What Else, aurait reçu une invitation pour la mariage.
Au moment de débarquer, la star de la saga Ocean's a semblé éprouver quelques difficultés, devant compter sur l'aide de son escouade et de la personne chargée de l'accueillir à quai, et souriant de ce petit moment de flottement. Il a pu vite s'en remettre en se régalant de fleurs de courgettes, de jambon italien et de figues, de couteaux, de tagliolini aux truffes, et autres délices arrosés de Sassicaia. Avant de rembarquer pour une nuit réparatrice de rigueur.
Le même soir, on a également pu voir arriver Walter Veltroni, l'ancien maire de Rome, qui a obtenu l'autorisation d'officier pour l'union civile de George (en Giorgio Armani) et Amal (en Alexander McQueen), lundi à la mairie de Venise. Une réception rassemblant une soixantaine de personnes devrait avoir lieu ce samedi. Les parents de la mariée donneront à leur tour une fête dans la soirée du 25 octobre.