Au lendemain des folies grandioses du Festival du film de Cannes, l'heure était à l'engagement et à la mobilisation, lundi 27 mai, à la très chic salle Wagram dans le 17e arrondissement de Paris. Et pour cause : il s'y déroulait la grande soirée annuelle de Sauveteurs Sans Frontières, à laquelle a assisté un impressionnant et prestigieux parterre de personnalités.
Organisation non gouvernementale franco-israélienne d'aide médicale internationale, SSF a en effet pu compter sur nombre de célébrités pour illuminer l'événement et mettre ainsi en lumière son combat de tous les instants. Parmi elles, c'est un Tomer Sisley rayonnant et amoureux qui a fait son apparition sur le tapis rouge de la soirée. Venu avec sa compagne Agathe de la Fontaine (avec laquelle il vient tout juste d'officialiser), l'acteur de 38 ans a endossé à merveille son costume de parrain de l'organisation au côté de sa belle - tout comme Sidney Toledano, PDG de Dior Couture, et sa femme Katia. Radieux, le couple, lui aussi parrain de SSF, a participé avec un plaisir non dissimulé à cette grande soirée organisée par Arié Levy (président de l'organisation) et dont l'animation avait été confiée aux mains de la pétillanteLaurie Cholewa et deDenis Maréchal.
Sublime dans une robe orange et véritable rayon de soleil de l'événement, Géraldine Nakache avait également répondu présente à l'invitation et a pris allègrement la pose devant les photographes, à l'instar de la resplendissante Mareva Galanter. Très en beauté, l'ex-Miss France 1999 a fait sensation dans un look entre glamour et chic. Reconvertie chanteuse, la belle brune - qui est attendue au Crazy Horse de Paris - n'a cependant pas pris le micro, laissant le soin au jazzy Michel Jonasz ainsi qu'à Mickaël Miro, Laura Mayne (moitié de l'ancien duo Native), au comédienTchéky Karyo, à la douce Pauline et au très branché Asaf Avidan d'assurer le show.
Parmi les invités à s'être délectés des performances musicales de cette jolie brochette d'artistes : Bernard Montiel, souriant au côté du célèbre commissaire-priseur, Pierre Cornette de Saint-Cyr, ainsi que le créateur Richard Orlinski qui a épaulé Pierre Cornette de Saint-Cyr pour la vente aux enchères - il a d'ailleurs offert une panthère noire pour cette vente - , mais également la radieuse Mathilda May, la blonde animatrice Ariane Brodier et l'idole des jeunes Kev Adams (qui a pris la pose avec Tomer Sisley). L'ex-trublion du PAF Raphaël Mezrahi et le présentateur Arthur n'ont pas non plus manqué d'honorer Sauveteurs Sans Frontières de leur présence. L'animateur s'est même affiché auprès de Michel Boujenah, le comédien étant de la partie. Constellation de stars pour un événement placé sous le signe du partage et de l'humanitaire, pas de doute, la cuvée 2013 du gala SSF a été une très grande réussite.