Improbable Gérard Depardieu. La star française aime surprendre, notamment hors de nos frontières. L'ami de Vladimir Poutine au franc-parler légendaire s'est ainsi illustré au cours de l'émission Ballando con le stelle, version italienne du programme Danse avec les stars. Special guest de la demi-finale, l'acteur de 68 ans a dansé avec sa charmante partenaire, Sara Di Vaira. Il a conclu son numéro par quelques mots en italien et a été auréolé de quatre 10 et d'un 8 des jurés. Découvrez son passage sur le site de la Rai.
Le héros des Valseuses a fait son show mais il a économisé son énergie pendant sa danse. Tout de noir vêtu, il avait toute misé sur l'élégance et la sobriété afin de faire virevolter la superbe Sara Di Vaira. Cette dernière, en noir également pour l'occasion, a l'habitude de danser avec des acteurs français puisque l'an dernier exactement et pour la même émission, c'est avec Christophe Lambert qu'elle s'était illustrée.
En France, c'est au Festival de Cannes qu'on retrouvera Gérard Depardieu. Il fait partie de la magnifique distribution de la nouvelle réalisation de Claire Denis, Un beau soleil intérieur. Au côté notamment de Juliette Binoche – leur brouille du passé est donc enterrée – et Valeria Bruni Tedeschi, il fera avec ce long métrage l'ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs, adaptation de Fragments d'un discours amoureux de Roland Barthes. Sera-t-il présent sur la Croisette ? Pas sûr quand on sait ce qu'il pense de l'événement.