Disciple d'Alain Dussart et de Jean-Pierre Coffe, recordman du plus jeune chef étoilé (22 ans à l'époque), cuisinier adoré outre-Atlantique qui a déjà oeuvré pour des stars telles que Sharon Stone, Bruce Springsteen et Tom Hanks, Gilles Epié est un des grands noms de la cuisine. Ce n'est donc pas un hasard si les caméras de Cuisine + ont filmé pendant trois mois son quotidien et si le magazine Gala a tenté d'en savoir plus sur lui. Un entretien durant lequel on apprend justement que sa femme Elizabeth n'est autre que l'ex-petite amie de Richard Gere.
Amie d'enfance de Cameron Diaz, top model aux côtés de Linda Evangelista, Elisabeth n'était a priori pas destinée à rencontrer le Frenchie. Et pourtant, le sort en aura décidé autrement. Elle raconte :"Je suis entrée dans le restaurant avec mon boyfriend d'alors, Richard Gere. Quand Gilles est arrivé à notre table, j'ai eu l'impression que mon coeur allait éclater. Je ne pouvais pas dire un mot. Richard m'a dit, tu viens de tomber amoureuse, mais il ne m'en a pas voulu."
Un coup de foudre réciproque et digne d'un film romantique de Richard Gere, justement. Modeste, Gilles Epié ne veut pas s'étendre sur la question mais les faits sont là, il a bien piqué la petite amie de l'acteur hollywoodien : "Je ne sais pas si on peut dire ça... Si ? Nous sommes ensemble depuis dix-sept ans, nous nous sommes mariés dans une chapelle à Pacific Palisades, une vraie petite maison dans la prairie. Puis nous avons eu Olivier, 17 ans."
Pas rancunier pour un sou, Richard Gere a également tenté l'aventure, enfin presque, dans un restaurant. En octobre dernier, l'acteur aurait en effet porté un regard très insistant sur une femme attablée non loin de lui. Un comportement que le mari de cette dernière n'a pas du tout apprécié.
Le chef et son épouse seront au menu de la chaîne Cuisine + à partir du 17 janvier dans l'émission Dans la vraie vie d'un grand chef. Un docu-réalité à consommer sans modération.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Gilles Epié et sa femme Elizabeth dans le magazine "Gala" du 16 janvier 2013.