Harry à l'origine du Megxit ? "Il était malheureux depuis un long moment"
Publié le 24 mai 2020 à 22:20
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Dans leur biographie "Finding Freedom", le prince Harry explique qu'il était à l'origine de leur décision de quitter la famille royale britannique. Comme l'a rapporté "The"Sun", le samedi 23 mai 2020, il y pensait depuis "plus d'un an".
Le prince Harry, duc de Sussex, ouvre officiellement The Silverstone Experience, un nouveau musée immersif qui raconte l'histoire du passé, du présent et de l'avenir de la course automobile britannique, à Northampton, Royaume Uni, le 6 mars 2020. Le prince Harry, duc de Sussex, ouvre officiellement The Silverstone Experience, un nouveau musée immersif qui raconte l'histoire du passé, du présent et de l'avenir de la course automobile britannique, à Northampton, Royaume Uni, le 6 mars 2020.© BestImage
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, visite l'association "Yes" (Youth Employment Service) qui oeuvre pour résoudre le problème du chômage des jeunes en Afrique du Sud. Johannesburg, le 2 octobre 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, avec leur fils Archie ont rencontré l'archevêque Desmond Tutu et sa femme à Cape Town, Afrique du Sud. Le 25 septembre 2019
Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry et leur fils Archie photographiés par l'actrice Janina Gavankar, amie de la duchesse, au pied du sapin pour leur première carte de voeux en famille à l'occasion de Noël 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils Archie dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019.
Le prince Harry et son fils Archie sur l'île de Vancouver au Canada, sur Instagram, le 31 décembre 2019.
Meghan Markle et son fils Archie sur Instagram, le 6 mai 2020, jour du premier anniversaire du petit garçon.
Le prince Harry et Meghan Markle visitent Catalyst Inc et rencontrent de jeunes entrepreneurs à Belfast le 23 mars 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex assistent au festival de musique de Mountbatten au Royal Albert Hall de Londres, Royaume Uni, le 7 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, à la sortie de chapelle St. George au château de Windsor - Sortie après la cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards à Londres le 5 mars 2020.
La suite après la publicité

Le prince Harry n'est pas très heureux de l'appellation "Megxit". Dans leur biographie qui se promet déjà explosive, Finding Freedom ("Trouver la liberté" en français), les époux Sussex ont fait appel à deux amis journalistes, Omid Scobie et Carolyn Durand pour expliquer les raisons de leur départ. D'après les informations du Sun, le prince Harry y expliquerait que le terme "Megxit" le met en colère.

Une source anonyme de la maison d'édition a expliqué au tabloïd que "le mot "Megxit" en particulier a toujours mis en colère le prince Harry"."Ça lui donne l'impression que la décision de quitter la famille royale était celle de Meghan. La réalité est que Harry est le moteur de cette décision. Le livre va rendre ce point très clair", est-il expliqué.

Si le prince Harry a voulu retrouver sa liberté, c'est qu'il aurait été "malheureux depuis un long, long moment". "Il voulait aller dans cette direction et il y pensait depuis plus d'un an", est-il ajouté. Meghan Markle aurait toujours "soutenu la décision de Harry" et aurait été la seule à "lui demander s'il était sûr de lui, si c'était ce qu'il voulait". "Elle lui a a toujours fait savoir qu'elle le soutiendrait, quoi qu'il décide", a conclu cette source.

Début mai, il était annoncé que Meghan Markle et le prince Harry avaient participé à l'écriture d'une nouvelle biographie, racontant entre autre leur départ de la famille royale britannique. La sortie de cet ouvrage de 368 pages est prévu pour août 2020. Il promet des révélation inédites sur leur couple, leur mariage, leur adorable fils Archie (2 ans) basées sur leurs interviews respectives avec les auteurs du livre, Omid Scobie (Haper's Bazaar) et Carolyn Durand (ELLE).

À propos de
Mots clés
People People UK Photo Famille royale Couple
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Christophe Dechavanne a "craqué" dans Un dimanche à la campagne : ce moment qu'il a voulu faire couper au montage !
Christophe Dechavanne a "craqué" dans Un dimanche à la campagne : ce moment qu'il a voulu faire couper au montage !
18 février 2024
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
30 avril 2024
Les articles similaires
La reine Camilla de sortie : pas de Saint-Valentin avec Charles III mais une tenue hautement symbolique choisie...
La reine Camilla de sortie : pas de Saint-Valentin avec Charles III mais une tenue hautement symbolique choisie...
15 février 2024
Après avoir divorcé il y a près de 30 ans, ces membres décriés de la famille royale vont se remarier : Charles III a donné son accord
Après avoir divorcé il y a près de 30 ans, ces membres décriés de la famille royale vont se remarier : Charles III a donné son accord
17 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news