Si certains footballeurs choisissent de terminer leur carrière dans les pays du Moyen-Orient, à l'image de Cristiano Ronaldo ou Neymar, qui ont cédé aux sirènes des contrats XXL proposés par le championnat d'Arabie saoudite, d'autres préfèrent traverser l'Atlantique. C'est le cas d'Hugo Lloris, qui a signé avec le club de Los Angeles FC en début d'année après 11 années passées en Angleterre, à Tottenham, un club où il est devenu une légende. Débarqué de Lyon, il y a fait la majeure partie de sa carrière et s'il a remporté peu de titres outre-Manche, il est notamment devenu champion du monde en 2018 avec l'équipe de France.
Un départ en Californie qui s'est fait en famille, avec sa femme Marine et leurs trois enfants, Anna-Rose (13 ans), Giuliana (9 ans) et Léandro (4 ans). C'est là-bas que l'ancien capitaine des Bleus a accepté de recevoir un journaliste du magazine L'Équipe, qui a eu la chance de découvrir la nouvelle vie du gardien de but de 37 ans, qui évolue désormais dans le même championnat que Lionel Messi. C'est dans le quartier d'Encino que le Niçois d'origine s'est installé, dans une maison dont le propriétaire est également un sportif de haut niveau puisqu'il s'agit d'un "jeune basketteur des Kings de Sacramento". Une maison "moderne, dont le backyard (cour arrière) compose un joli jardin secret avec piscine, demi-terrain de basket, et même un petit putting green de golf", comme le décrivent nos confrères.
S'il n'est pas dans le quartier le plus huppé de la tentaculaire ville californienne, Hugo Lloris a quand même la chance d'habiter dans un quartier au "voisinage noble". À une dizaine de minutes à pied de chez lui, celui qui a eu une vive altercation avec un coéquipier en plein match il y a quelques saisons, peut admirer "l'ancienne maison de Clark Gable et Carole Lombard, sur Tara Drive, le nom de la propriété de Scarlett O'Hara dans Autant en emporte le vent".
Une nouvelle vie loin de la France et des championnats européens aux salaires très confortables. D'après les informations du magazine L'Équipe, Hugo Lloris toucherait près de 30 000 euros par mois, bien loin des émoluments qui étaient les siens à Londres.