Ce mardi 10 décembre, M6 diffusait la finale de la huitième saison de La France a un incroyable talent. Les douze finalistes sont passés pour la dernière fois devant le jury composé de Gilbert Rozon, Dave, Sophie Edelstein et Andrée Deissenberg mais lors de cette finale, seul le public avait son mot à dire. Ces douze artistes toujours plus originaux ont donc tout donné une ultime fois afin de devenir l'Incroyable Talent des Français. Et c'est finalement le beau Simon Heulle qui a remporté la compétition à l'issue d'une soirée époustouflante. Debrief.
C'est notre gagnant Simon Heulle qui a ouvert le bal de cette soirée (un peu longue !). Son numéro sur un mât chinois mobile était tout simplement extraordinaire. Un numéro qui aura finalement permis au beau blond de s'imposer et remporter La France a un incroyable talent. Simon Heulle est ainsi reparti avec un chèque de 100 000 euros sous le bras ainsi qu'une placeau Festival Juste pour rire. On retrouvera également le playboy la semaine prochaine sur M6, le 17 décembre, à l'occasion de la finale des champions de La France a un incroyable talent qui réunira les 8 champions des différentes saisons de l'émission de divertissement. Mieux encore, Simon Heulle s'est vu offrir la première partie du spectacle de Dave à l'Olympia ainsi qu'un show au Crazy Horse, surprise d'Andrée.
En deuxième position du classement de cette huitième saison : les So Unikid. Encore une fois, les enfants de So Unikid ont offert un show impressionnant pour leur jeune âge.
Le beau David Pereira s'est placé sur la troisième marche du podium avec son numéro d'équilibriste. Aérien, léger et gracieux, il a reçu une standing ovation de tous les membres du jury.
Classement final de cette huitième saison de La France a un incroyable talent. En 4e position : Costic. L'imitateur de Céline Dion a décidé de chanter du Shakira et du Edith Piaf. Original. 5e du classement, le groupe Celkilt. L'incroyable Enzo Weyne est arrivé sixième avec un numéro de magie plein de poésie. Les Young Boyzz sont septième avec leur reprise d'Eminem mais avec des paroles en français. Francky Zapata a quitté l'eau mais a gardé son flyboard. Il s'est envolé dans les airs pour arriver en huitième position du classement. 9e, les Wanted Posse. Les End of the weak, eux, sont arrivés dixième après leur rap improvisé autour d'un week-end à Las Vegas, rappelant très (très) fortement le film Very Bad Trip. Enfin, le Collectif russe s'est placé en onzième position juste devant les derniers finalistes, les jeunes filles du groupe Infanlim.
Côté audiences, M6 est arrivée en troisième position avec cette finale de la saison 8 de La France a un incroyable talent. Jusqu'à 23h35, le programme a rassemblé 3 millions de personnes en moyenne. Les parts d'audience s'élèvent à 14% sur le public de quatre ans et plus et 15% sur les ménagères de moins de cinquante ans.