Si le Festival de Cannes est au mois de mai le pourvoyeur inégalable d'à-côtés, le tournoi de Roland-Garros, également prisé des people, n'hésite pas non plus à rebondir et à créer l'événement en marge des échanges sur terre battue. Mercredi 28 mai 2014 avait ainsi lieu la première soirée de gala Sport & Philanthropie, un rassemblement initié par David Justet, directeur de la revue Le Monde des Fondations du Mécénat et du Club des Fondations, et parrainé par la Fédération Française de Tennis, représentée par son président, Jean Gachassin.
Bien entendu, des figures emblématiques du monde de la petite balle jaune ont apporté leur concours à ce nouveau rendez-vous placé sous le signe de la solidarité, dont la journaliste Christine Kelly, en tant que présidente de la Fondation K d'Urgences, et Blandine Mulliez, présidente de la Fondation Entreprendre et marraine du Club des Fondations, étaient les maîtresses de cérémonie : premier ambassadeur de son association Fête le Mur, Yannick Noah, oubliant un temps son dépit face au résultat des urnes pour les élections européennes, retrouvait avec plaisir son amie Amélie Mauresmo, en présence également de Fabrice Santoro (association L'Etoile de Martin) et Mary Pierce, entre autres.
Dans les rangs des philanthropes et chefs d'entreprise qui prenaient part à ce 1er Gala Sport & Philanthropie figuraient encore Noémie Lenoir et MC Solaar, représentant la Fondation Children of Africa de la Première Dame de Côte d'Ivoire Dominique Ouattara, et l'acteur José Garcia, parrain de la Fondation Akuo.
Mais on ne pouvait pas ne pas remarquer aussi l'actrice Isabella Orsini : impliquée dans le domaine caritatif et habituée des soirées de bienfaisance, la princesse de Ligne de la Tremoïlle était présente avec son époux le prince Edouard... quelques jours seulement après la naissance de leur second enfant ! L'élégant couple, magnifiquement marié en septembre 2009 au château d'Antoing en Belgique, a accueilli une autre petite fille, la princesse Athénaïs, née le 9 mai 2014 - soit trois jours avant le 4e anniversaire de sa grande soeur la princesse Althea, qui a vu le jour le 12 mai 2010 à Rome. Une ravissante demoiselle qu'on avait pu voir au mois de décembre avec sa maman, alors bien enceinte, à l'occasion d'un forum de mamans blogueuses.
Moins de trois semaines après son accouchement, la princesse Isabella, qui continue de tourner pour le cinéma et la télévision sous son nom d'actrice et fêtera le 2 décembre 2014 ses 40 ans, n'a pas hésité, superbe et sans attendre de retrouver totalement la ligne, à reprendre le rythme des galas de charité en compagnie de son mari, optant comme souvent pour un total look black. Choix qui sied particulièrement bien à sa beauté méditerranéenne. En 2013, la comédienne avait notamment soutenu, de la Croisette aux salles parisiennes, la promotion du long métrage Victor Young Perez de Jacques Ouaniche, par le biais duquel elle faisait une incursion dans le monde du sport, mais pas celui du tennis : il s'agit en effet d'un biopic consacré au boxeur champion du monde Victor Perez, mort en déportation à Auschwitz, campé à l'écran par Brahim Asloum. Isabella Orsini y incarne l'actrice franco-monégasque Mireille Balin, éphémère compagne de "Young" Perez, qui connut également un destin tragique et une mort prématurée.