Lancée en juillet 2013, la chaîne israélienne I24 News veut désormais élargir sa visibilité et attirer à elle les annonceurs. Pour cela, le PDG de la chaîne, Franck Melloul, a mis les petits plats dans les grands et organise une grande tournée promo en Europe. Première étape : Paris. Une soirée était ainsi organisée mercredi 12 mars, au Pavillon Cambon.
Pour venir soutenir I24 News, chaîne d'information internationale diffusée gratuitement par câble, satellite et sur Internet, il y avait donc du beau monde. On a ainsi pu voit l'experte en cinéma et directrice générale d'uniFrance, Isabelle Giordano, très souriante pour prendre la pose aux côtés de Paul Amar et d'Ariel Wizman. Les figures incontournables du petit écran avaient fait le déplacement puisque le mythique animateur de Vivement dimanche, Michel Drucker, était aussi présent pour encourager l'équipe de la chaîne. Il a notamment discuté avec le comédien Francis Huster et a pu croiser son collègue de France 2, le sympathique Nagui. L'univers de la télé était également représenté par Karl Zéro, Ruth Elkrief, Guillaume Durand ainsi que le réalisateur Gérard Pullicino.
Alors que la campagne des municipales bat son plein, on a pu noter la présence de diverses personnalités du monde politique. Il y avait ainsi Nathalie Kosciusko-Morizet (candidate UMP à la mairie de Paris), ainsi que Xavier Bertrand (maire UMP de Saint-Quentin) ou encore Julien Dray (conseiller régional PS d'Île-de-France). L'homme d'affaires Laurent Dassault était également présent en compagnie de sa femme Martine.
Installée dans un studio du port de Jaffa, dans l'agglomération de Tel-Aviv, I24 News, pour le moment déficitaire, dispose d'un budget d'une cinquantaine de millions d'euros. "L'objectif de cette soirée, c'est aussi de présenter la chaîne aux agences de publicité et aux annonceurs potentiels", a précisé Franck Melloul. Ce dernier a expliqué que la tournée promo de sa chaîne passerait, d'ici à cet été, par l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, l'Angleterre et les États-Unis.
Thomas Montet