Grâce aux frères Jacques et Laurent Pourcel, la cuisine étoilée débarque à l'hôpital.
Les frères Pourcel, deux étoiles au Michelin, ont réalisé le menu du nouveau service ambulatoire du centre anticancer de Val-d'Aurelle à Montpellier dans l'Hérault. D'après Le Parisien-Aujourd'hui en France qui rapporte cette nouvelle, les chefs ont eux-mêmes formé le personnel de cuisine qui préparera le plateau-repas des patients qui passeront une journée à l'hôpital. Jacques et Laurent Pourcel ont imaginé un pressé de joue de boeuf et une compotée de pomme à la cannelle.
Jacques et Laurent Pourcel dirigent les cuisines du Jardin des sens à Montpellier depuis 1988. Lauréats de trois étoiles en 1998, ils ont été rétrogradés en 2006 à deux étoiles. Dans une économie aussi difficile que celle de la grande cuisine, nos talents n'ont d'autres choix que d'avoir un oeil en dehors de leur cuisine. Les plus médiatiques s'invitent dans Masterchef ou Top Chef, déclinent leur savoir faire en divers produits dérivés, plats préparés, etc... La collaboration des frères Pourcel avec le nouveau centre anticancer du Val-d'Aurelle à Montpellier est une belle initiative que nous nous devions de saluer.
L'année dernière, les jumeaux Pourcel ont été choisis pour représenter la gastronomie hexagonale au pavillon français de l'Expo universelle de Shanghai.