Jake Lloyd, aka Anakin Skywalker, maniait son pod comme personne dans Star Wars : La menace fantôme. Visiblement, le jeune acteur a décidé de conduire sa voiture comme son engin futuriste, mais dans la vraie vie. Ce qui l'a conduit directement en prison après une impressionnante course poursuite...
C'est le site américina TMZ.com qui révèle l'information. Le garçonnet qui allait devenir le terrible Dark Vador après avoir séduit la jeune Padmé Amidala, jouée par Natalie Portman, a bien changé. De star des courses de pod à haute vitesse à délinquant routier, il n'y a qu'un pas que Jake Lloyd, âgé de 26 ans aujourd'hui, a franchi allègrement.
Le comédien conduisait dans les rues de Charleston en Caroline du Sud. Les hommes du Sheriff se sont lancés à sa poursuite à vive allure et durant de longues minutes pour une raison inconnue, la chasse se poursuivant dans un autre county (une autre juridiction en version française). Selon les forces de l'ordre, Jake Lloyd s'est mis à franchir les lignes blanches (jaunes aux États-Unis), conduire à très grande vitesse et de façon très imprudente. La course poursuite s'est terminée lorsque le jeune homme a perdu le contrôle de sa voiture, est sorti de la route et a éclaté une barrière avant d'aller s'encastrer dans des arbres.
Jake Lloyd a finalement été arrêté et mis en examen pour conduite imprudente, refus d'obtempérer, résistance aux forces de l'ordre au moment de son arrestation et conduite sans permis. TMZ précise qu'il est toujours derrière les barreaux.