
Il y a dix ans, Jamie Foxx ressortait de sa révélation dans L'Enfer du dimanche (1999) d'Oliver Stone, marquait les esprits dans Ali (2001) de Michael Mann et s'apprêtait à recevoir une double nomination aux Oscars pour Collateral (2004) avec Tom Cruise et Ray (2004), pour lequel il serait sacré meilleur acteur.
Mais l'acteur ne s'est jamais contenté des écrans de cinéma. Véritable showman, Jamie Foxx se laissait filmer par des amis dans sa maison de Los Angeles après une soirée arrosée. Une dizaine d'années plus tard, le site américain TMZ s'est procuré la vidéo.
En slip rouge, casquette de base-ball et baskets blanches, le comédien offre un show dans un couloir sur I Wanna Be Your Lover, la chanson culte de Prince. Torse musclé, déhanché endiablé et moonwalk de Michael Jackson sont ainsi au programme de ces quelques minutes de délire intense.

Une décennie plus tard, Jamie Foxx continue son chemin sous les projecteurs hollywoodiens. Après ses apparitions amusantes dans Valentine's Day (2010) et Comment tuer son boss ? (2011), l'acteur oscarisé est de retour dans un projet à sa taille puisqu'il tourne actuellement à la Nouvelle-Orléans Django Unchained, la superproduction de Quentin Tarantino où il incarne un esclave qui part libérer sa femme (Kerry Washington), prisonnière d'un riche propriétaire de plantation du Mississippi (Leonardo DiCaprio).
Django Unchained sortira le 16 janvier 2013.