Jane Birkin : Sa première nuit "extraordinaire" avec Serge Gainsbourg
Publié le 5 novembre 2020 à 21:05
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Dans les colonnes de "Marie Claire", en date du jeudi 5 novembre 2020, Jane Birkin raconte sa première nuit de folie avec Serge Gainsbourg. Cette nuit sera la première d'une histoire d'amour iconique, longue de dix ans.
Archives- Première rencontre de Serge Gainsbourg et Jane Birkin sur le tournage du film "Slogan" réalisé par Pierre Grimbalt. Archives- Première rencontre de Serge Gainsbourg et Jane Birkin sur le tournage du film "Slogan" réalisé par Pierre Grimbalt.© BestImage
Archives- Serge Gainsbourg et Jane Birkin
Archives- Serge Gainsbourg et Jane Birkin à la réception de leur mariage.
Archives- Serge Gainsbourg et Jane Birkin lors du festival de Cannes en 1974.
Archives- Première rencontre de Serge Gainsbourg et Jane Birkin sur le tournage du film "Slogan" réalisé par Pierre Grimbalt en 1968.
Une de "Marie Claire" en date du 5 novembre 2020.
Archives- Serge Gainsbourg et Jane Birkin arrivent à une soirée déguisée en 1970
Archives- Serge Gainsbourg et Jane Birkin sur la Croisette, à Cannes, en 1969.
Archives- Serge Gainsbourg et Jane Birkin à la réception de leur mariage.
Jane Birkin - Arrivées aux obsèques de Anna Karina en la chapelle de l'Est au cimetière du Père Lachaise à Paris. Le 21 décembre 2019
Archives- Serge Gainsbourg et Jane Birkin lors d'une soirée au "Prive" à Paris en 1972.
Exclusif - Jane Birkin sur scène lors du Festival des Festivals au parc de saint-Cloud le 26 août 2020. Un spectacle diffusé en live sur France 2.
Jane Birkin - Arrivées au défilé de mode prêt-à-porter automne-hiver 2020/2021 Céline à Paris le 28 février 2020.
La suite après la publicité

Jane Birkin et Serge Gainsbourg, voilà une histoire d'amour aussi belle que légendaire. Dans les colonnes de Marie Claire, la chanteuse a raconté sa toute première nuit "extraordinaire" avec le musicien disparu. C'était en 1969, année de leur rencontre sur le tournage du film Slogan, de Pierre Grimbalt. "Au programme, dans l'ordre : Restaurant. Puis boîte de nuit : Régine. Cabaret russe. Raspoutine. Bar de nuit : Le Calvados. Boîte de travestis : Madame Arthur. Petit-déjeuner au champagne dans un restaurant des Halles", énumère Jane Birkin.

"Serge a ensuite voulu me déposer à mon hôtel mais je lui ai dit : "Non ! Pas question ! Je veux dormir avec toi". Il m'a emmené au Hilton et le mec du desk a dit : "La même chambre que d'habitude, Monsieur Gainsbourg ?". Il s'est endormi tout de suite, très bourré. Alors, j'ai couru acheter un 45 tours d'Ohio Express que j'adorais et qui s'appelle Yummy Yummy Yummy, I got love in my tummy. Je l'ai glissé entre les doigts de pieds de Serge et je suis repartie pour mon petit hôtel, blanche comme neige. C'était quand même une nuit extraordinaire, non ?", a-t-elle raconté, toujours à Marie Claire.

Les nuits endiablées, Jane Birkin connaît bien. Même la naissance de sa fille Kate (décédée en 2013) n'a pas apaisé sa soif de folles soirées. "J'ai commencé à 17 ans en traînant au Ad Lib Club, une célèbre boîte de Londres et j'ai continué à Paris avec Serge. On sortait à 22 heures et on rentrait à 4 heures du matin. Je me levais à 16 heures de l'après-midi, juste à temps pour aller chercher Kate à l'école", se souvient la chanteuse, aujourd'hui âgée de 73 ans.

Au moment de leur rencontre, Jane Birkin est toute fraîchement débarquée de Londres. Sur le tournage de Slogan, il trouve l'accent de l'actrice très irritant, et a un comportement assez arrogant avec elle. "En une seule soirée, le personnage avait radicalement changé et j'étais tombée amoureuse de lui", avait-elle déjà confié, au sujet de cette fameuse nuit d'amour. Ensemble, ils ont accueilli une fille, Charlotte Gainsbourg (49 ans). Les excès de Serge Gainsbourg auront eu raison de leur histoire : elle le quitte en 1980.

Retrouvez l'interview de Jane Birkin en intégralité dans le dernier numéro de Marie Claire.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Musique Couple Interview
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charlotte Gainsbourg au bord des larmes, Lou Doillon en renfort... Vive émotion au concert hommage à leur maman Jane Birkin play_circle
Charlotte Gainsbourg au bord des larmes, Lou Doillon en renfort... Vive émotion au concert hommage à leur maman Jane Birkin
5 février 2024
PHOTOS Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon liées par le douloureux souvenir de Jane Birkin, beaux hommages
PHOTOS Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon liées par le douloureux souvenir de Jane Birkin, beaux hommages
14 décembre 2023
Les articles similaires
INTERVIEW Keen'V : "Je n'ai pas envie de retomber amoureux, je ne suis pas fait pour la vie de couple !" play_circle
INTERVIEW Keen'V : "Je n'ai pas envie de retomber amoureux, je ne suis pas fait pour la vie de couple !"
15 avril 2024
Vianney papa d'Edgar (2 ans et demi), il a dû tirer un trait sur l'un de ses espoirs : "J'en parle souvent à ma femme"
Vianney papa d'Edgar (2 ans et demi), il a dû tirer un trait sur l'un de ses espoirs : "J'en parle souvent à ma femme"
10 février 2024
Dernières actualités
Bruno Hourcade : La maman du plus grand champion des 12 coups de midi accusée de trafic, une enquête a été ouverte à cause d'un compte "suspect"
Bruno Hourcade : La maman du plus grand champion des 12 coups de midi accusée de trafic, une enquête a été ouverte à cause d'un compte "suspect"
14:41
Adil Rami pas insensible au charme d'une ancienne première dame : le footballeur félicite ce président qui "a du goût"
Adil Rami pas insensible au charme d'une ancienne première dame : le footballeur félicite ce président qui "a du goût"
14:10
Dernières news