Le 6 mai prochain sortira dans les librairies le livre Jason Priestley : A Memoir. L'ex-acteur de la série culte des années 90, Beverly Hills, y livre tout un tas d'anecdotes croustillantes aussi bien sur ses débuts dans le milieu du show-business, où son coloc s'appelait Brad Pitt, que sur ses anciens camarades de jeu. Extraits choisis.
Brad Pitt, un colocataire puant...
En 1987, aux prémices de sa carrière, Brad Pitt devenait le colocataire de Jason Priestley. Ce dernier raconte à propos de celui qui est devenu un mégastar. "Pour déconner, on avait l'habitude de faire une compétition pour savoir qui de nous deux pouvait tenir le plus longtemps sans se doucher ni se raser. Brad gagnait à chaque fois", lâche-t-il dans son livre, dont des extraits ont été publiés par Us Weekly. L'ex-interprète de Brandon dans Beverly Hills, aujourd'hui tombé dans l'oubli de ce côté de l'Atlantique, explique que seule une audition pour un rôle pouvait mettre un terme à leur pari. "Devoir se rendre à un casting signifiait devoir se laver, ce qui mettait donc fin au défi", écrit-il.
Beverly Hills, les caprices de Shannen Doherty.
Dans la série, Jason Priestley et Shannen Doherty jouaient des frères et soeurs, mais dans la vie l'entente entre les deux n'étaient pas au beau fixe, en raison du comportement de diva capricieuse de l'actrice. D'ailleurs, Jason relate une scène durant laquelle la production leur avait affrété un jet privé pour se rendre à New York. Un luxe gâché par le trajet en voiture jusqu'à l'aéroport. "A peine installée dans l'avion, elle s'est exclamée, 'Vraiment ? Une berline ? Vous avez envoyé une berline pour m'amener à l'aéroport, pas une limousine'. Et ce n'était que le commencement. Elle s'est plainte à propos de tout, de la nourriture et même de la température dans la cabine", relate l'acteur dans son ouvrage.
Il y a quelques jours, Jason Priestley s'en prenait à son ex-amie Tori Spelling, pour avoir vendu seulement 5 dollars, en 2006, le carton d'invitation qu'il lui avait envoyé pour son mariage. Jason Priestley s'est remarié en 2005 avec Naomi Lowde-Priestley.
Thomas Montet