Jean-Claude Héberlé : Mort de l'ancien PDG d'Antenne 2
Publié le 5 novembre 2013 à 17:17
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Jean-Claude Héberlé a été PDG d'Antenne 2 de 194 à 1986. Jean-Claude Héberlé a été PDG d'Antenne 2 de 194 à 1986.
Rémy Pflimlin (président-directeur général de France Télévisions) prend la pose au photocall de la conférence de presse de rentrée de France TV, au Palais de Tokyo, le 27 août 2013.
Les locaux de France Télévisions, à Paris.
Générique de début et de fin de programme sur Antenne 2, en 1984.
Rémy Pflimlin (président-directeur général de France Télévisions) au photocall de la conférence de presse de rentrée de France TV, au Palais de Tokyo, le 27 août 2013.
La suite après la publicité

Triste nouvelle pour le monde de la télévision. Jean-Claude Héberlé, ancien PDG de feu Antenne 2, est mort samedi 2 novembre 2013. Il avait 78 ans.

"C'est avec tristesse que France Télévisions a appris la disparition de Jean-Claude Héberlé, grand journaliste et ancien PDG d'Antenne 2 de 1984 à 1986, décédé samedi 2 novembre. Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions, et l'ensemble des collaborateurs présentent leurs condoléances à sa famille et ses proches", ont tenu à faire savoir les responsables du Service public par voie de communiqué. Jean-Claude Héberlé était né à Constantine en Algérie et s'était illustré au cours de sa carrière dans divers domaines du journalisme. Il a d'abord été journaliste en Algérie de 1957 à 1961 avant de devenir reporter radio (pour France Inter) et télé en France de 1961 à 1967. Voyageur, il n'a pas hésité à prendre un poste de correspondant à Washington aux États-Unis de 1967 à 1970 pour finalement revenir en France comme rédacteur en chef du journal télévisé de la 2 de 1972 à 1974.

Jamais à court de ressources, Jean-Claude Héberlé a ensuite occupé le poste de directeur général de Radio Monte-Carlo de 1981 à 1984, puis il a été président-directeur général de la Société nationale de programme de télévision d'Antenne 2 de 1984 à 1986 pour finalement prendre la fonction de président du conseil d'administration du Carrefour international de la communication en 1986 avant de partir deux ans plus tard au Conseil économique et social.

Figure discrète mais respectée du monde des médias, Jean-Claude Héberlé avait été fait chevalier de la légion d'honneur et avait reçu par deux fois le grand prix du Reportage radiophonique en 1984 (pour la Suisse au 5 top) et en 1969 (pour Appolo XI).

Thomas Montet

Mots clés
People France Photo Mort Télé France Télévisions
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Merci pour ces 8 belles années..." : Une grande figure de France 2 arrête son émission et annonce ses prochains projets
"Merci pour ces 8 belles années..." : Une grande figure de France 2 arrête son émission et annonce ses prochains projets
25 octobre 2024
Jean-Pierre Foucault, Laurence Ferrari, Jean-Luc Reichmann... Tous réunis pour l'ultime voyage de Nonce Paolini
Jean-Pierre Foucault, Laurence Ferrari, Jean-Luc Reichmann... Tous réunis pour l'ultime voyage de Nonce Paolini
23 juillet 2024
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Dernières news