Dans On ne demande qu'à en rire, sa nouvelle émission quotidienne sur France 2, Laurent Ruquier met en vedette des jeunes talents de l'humour et les soumet à votre appréciation et à celle d'un jury de professionnels. Lundi, le duo Les lascars gays ont tourné en dérision un autre animateur de la chaîne, actuellement suspendu suite à son arrestation et mise en examen pour acquisition et détention de cocaïne : Jean-Luc Delarue.
Leur sketch commence très doucement. Les deux lascars se retrouvent sur un banc et l'un deux explique décrocher un job d'animateur télé. Première mission de ce jeune espoir de la télé : un tour de France des écoles. On comprend que la charge sera portée contre Delarue. Ce dernier visite actuellement les lycées français pour faire de la prévention. Le sketch décolle vraiment quand l'un des lascars se déguise et scotche littéralement le jury par sa ressemblance frappante avec l'animateur-producteur.
Après cette première surprise, arrive un nouveau rebondissement. Le sketch vire grand guignol avec une parodie impressionnante de L'Exorciste. Le jury attribuera de très bonnes notes au duo pour ce sketch qui ne ressemble à rien de ce que vous avez pu déjà voir. Bravo !
Ce n'est pas la première fois que les mésaventures de Jean-Luc Delarue inspirent des humoristes. En février dernier, lors de La Grande soirée de l'humour belge sur TF6, il avait fait les frais d'un sketch bien plus féroce.
Jean-Luc Delarue est donc sur les routes de France. Il interviendra mercredi au Lycée de la Communication de Metz et vendredi Lycée Claude Nicolas Ledoux de Besançon.