Dans le cadre pittoresque du restaurant Lou Balico à Nice, offrant les meilleures spécialités locales, de belles retrouvailles ont eu lieu le 20 août. Le cascadeur Pierre Rosso, ami des acteurs Jean-Paul Belmondo et Michel Leroyer, a eu l'idée de faire venir, plus de 45 ans après leurs études au conservatoire, ses chers copains.
Au menu, une daube ravioli à la niçoise et stockfish, et une foule de souvenirs : ils ont évoqué leurs histoires de jeunesse et ont parlé du futur. Jo Issautier, fervent défenseur de sa ville et de sa cuisine depuis plus de 40 ans, était tout heureux d'accueillir chez lui l'ancien pensionnaire de la Comédie-Française Michel Leroyer, le réalisateur-acteur Jeff Domenech, Jean-Paul Belmondo et Pierre Rosso. Ce dernier a été le chef de l'équipe de cascadeurs dans les grandes années de Bébel. Il faisait d'ailleurs lui-même ses cascades : "Lautner et moi, on en tremblait, il nous faisait peur, mais il était terriblement doué." (Nice Matin)
La détente était au rendez-vous pour la bande de potes dont l'amitié semble inaltérable malgré les années. Le monstre sacré du cinéma est aujourd'hui âgé de 81 ans et peut se ravir d'être toujours bien entouré. On regrette l'absence de son fils Paul, qui aurait adoré partager ce moment chaleureux avec son père et ses amis. Le passionné d'automobile qu'il est s'investit avec enthousiasme dans son documentaire, malgré des attaques dont il peut faire l'objet. En effet, il est accusé d'exil fiscal, ce qu'il a fermement démenti : il réside toujours en France et sa société de production Annabel est également domiciliée dans l'Hexagone.