Jean-Philippe Watteyne, candidat arrivé sur la troisième marche du podium de Top Chef 2013, a été violemment agressé. Le cuisinier belge qui avait perdu face à Naoëlle D'Hainaut, gagnante critiquée de cette nouvelle édition, et le sympathique Florent Ladeyn, a été agressé dans la nuit de vendredi 30 à samedi 31 août, vers trois heures du matin, dans la ville de Mons en Belgique.
Selon sudinfo.be, c'est après la fermeture d'un de ses restaurants - le candidat avait inauguré au mois de mai un second établissement dans la ville de Mons, nouvelle qu'il avait d'ailleurs fièrement partagé avec ses fans sur Twitter en inscrivant : "#bistrojeanphi Rue des fripiers 22b 7000 Mons ouvert 7/7 sans réservations." - que quatre hommes ont commencé a chahuté sa femme. Venu prendre sa défense, le sympathique Jean-Phi a alors a tenté de se défendre face à ses agresseurs. Dans la pagaille, il a réussit à retenir un d'entre eux qui a ensuite été interpellé par la police alors que les trois autres ont pris la fuite en voiture. Le chef se souvient : "Ils avaient 18 – 20 ans. À leur accent, je pense qu'ils venaient du Nord de la France."
Au final, Jean-Philippe Watteyne s'en sort avec cinq points de suture à l'arrière de la tête, un pouce retourné, la mâchoire légèrement bloquée et de nombreux bleus. Sa compagne et sa soeur, elles, s'en sortent également avec des bleus. Courageux et toujours de bonne humour, comme nous avions pu le voir dans l'émission culinaire d'M6, Jean-Phi, qui s'est reposé samedi, a décidé de maintenir sa participation à un événement très attendu : le Dimanche Toqué.
Blessé ou pas, il assurera bien les 500 couverts prévus lors de cette réunion qui réunit 6 chefs et plus de 3000 participants. S'il n'a pas remporté la finale, Jean-Phi prouve par son ardeur qu'il est bien un Top Chef !