Après Harrison Ford sur Star Wars 7 et Daniel Craig sur Spectre, c'est au tour de Johnny Depp de se blesser, sur le tournage de Pirates des Caraïbes. Actuellement en Australie pour le 5e volet des aventures de Jack Sparrow, Les Morts ne racontent pas d'histoires (Dead Men Tell No Tales), la star hollywoodienne s'est blessée à la main, en dehors d'un plateau de tournage, rapporte The Wraps.
Selon la production, cette blessure "impactera peu" le calendrier. Toujours est-il qu'elle a nécessité un retour express du comédien aux Etats-Unis afin d'y subir une intervention dont l'importance n'a pas encore été annoncée. Selon Variety, les deux réalisateurs Joachim Rønning et Espen Sandberg devront faire sans Cap'tain Jack pendant quelques semaines.
Le tournage, qui a débuté fin février, verra Johnny Depp reprendre un costume très familier, pour l'avoir porté à quatre reprises avec les succès au box-office qu'on connaît. Le mois dernier, quelques jours avant de s'envoler pour la Gold Coast en Australie, Johnny Depp célébrait son mariage avec Amber Heard, d'abord de manière civile à Los Angeles, puis avec plus d'exotisme sur son île privée de Little Halls Pond Cay aux Bahamas. Steven Tyler ainsi que le producteur de Pirates des Caraïbes, Jerry Bruckheimer, étaient parmi les invités, aux côtés de Lily-Rose et Jack, les deux enfants du comédien et de Vanessa Paradis. Pressé par les obligations professionnelles, le couple avait alors zappé la lune de miel, Depp partant pour l'Australie, Heard pour Londres.
Dans Pirates des Caraïbes 5, Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident, sur lequel le Capitaine Teague détient des informations précieuses. Il va croiser sur sa route le Capitaine Brand, un fantôme désireux de venger son frère, et tomber sous le charme de Carina Smyth, la fille de Barbossa. Johnny Depp donnera la réplique à Javier Bardem dans la peau du vilain. Geoffrey Rush, Kaya Scodelario, Brenton Thwaites et Golshifteh Farahani seront de l'aventure. Ce 5e volet sortira dans nos salles le 12 juillet 2017.