Plus de dix ans après la sortie de son premier single intitulé Leave (Get Out), l'inoubliable Jojo est de retour sur le devant de la scène. La chanteuse aujourd'hui âgée de 25 ans revient avec un nouvel album intitulé Mad Love, qui s'avère être bien plus personnel que tous ses morceaux précédents. Il faut dire que l'artiste a connu des hauts et des bas depuis ses débuts. Outre un bras de fer judiciaire avec son précédent label, la jeune femme a dû faire face à l'addiction de ses parents et à sa propre dépression.
"Parfois, je ne me sens pas à ma place et j'ai l'impression que je pourrais sombrer à nouveau dans la dépression. Pendant longtemps, je faisais face à tout ça en buvant plus que de raison pour éviter de penser. Je voulais arrêter de m'inquiéter pour ma carrière et quand vous voulez vous échapper à ce point-là, quand vous faites un blackout, plus rien ne compte. Vous oubliez tout", a-t-elle confié au magazine People.
L'alcool, échappatoire paradoxale pour Jojo, dont l'éducation a été marquée par les principes des Alcooliques Anonymes, un programme d'aide suivi par ses parents. Une addiction qui a laissé des séquelles chez la jeune femme. "Je ne pouvais pas surmonter ça toute seule. Je crois qu'il faut prendre des anti-dépresseurs si besoin et aller voir un psy. Je pense qu'il faut faire du sport pour le bien de sa santé mentale parce que ça déclenche des endorphines. Aujourd'hui, je n'ai pas réglé tous mes problèmes, mais j'ai trouvé un moyen plus constructif de les gérer que d'essayer de les annihiler", a-t-elle ajouté.
Un joli succès pour la chanteuse qui a aussi souffert d'une relation sentimentale destructrice, juste avant de perdre son père Joel, décédé en novembre dernier. "J'ai rompu avec mon petit ami de l'époque, qui me trompait, et deux semaines après mon père est mort. Ces deux événements m'ont vraiment bouleversée et j'ai eu besoin d'aller en studio et écrire", a-t-elle expliqué. Un déclic pour la chanteuse qui a tiré quinze beaux morceaux de ces tristes expériences, compilés dans son nouvel album, sorti le mois dernier.
Coline Chavaroche