Les Britanniques et les fans de la royauté du monde entier n'ont désormais que leurs yeux pour pleurer, et leurs coeurs pour soutenir Kate Middleton dans son combat contre le cancer. Ce vendredi 22 mars, la maman de George, Charlotte et Louis a pris la parole dans une vidéo bouleversante sur laquelle elle a annoncé être atteinte d'un cancer, diagnostiqué juste après son opération à l'abdomen. "La chirurgie s'est très bien passée, mais les tests que j'ai faits après l'opération ont détecté des cellules cancéreuses. Mon équipe médicale m'a conseillé de suivre une chimiothérapie préventive. J'en suis aux prémices de ce traitement."
C'est désormais tout un film que les internautes et les admirateurs de la couronne se refont petit à petit. Au mois de janvier, l'annonce surprise d'une longue convalescence pour Kate Middleton en raison d'une opération au niveau de l'abdomen était faite. Le public n'en saura pas plus, si ce n'est que la princesse de Galles ne serait pas de retour dans la lumière avant la période de Pâques.
Sous le choc de cette annonce dans un premier temps, les fans se sont progressivement fait gagner par une plus grande inquiétude face au silence de la famille royale sur la santé de Kate Middleton. Et d'autres détails ont mis la puce à l'oreille du public, notamment le retrait soudain du prince William a un évènement très important pour lui.
Le 27 février dernier avait lieu une messe commémorative pour le roi Constantin de Grèce, parrain de William. Ce dernier devait donc y assister, mais a décliné l'invitation à la dernière minute avançant des "raisons personnelles". Cette soudaine absence avait beaucoup fait parler à l'époque. Et cette absence prend désormais tout son sens, puisque comme l'indique le Daily Mail, William venait d'apprendre que Kate était atteinte d'un cancer.
Si durant la convalescence, le prince William a montré qu'il pouvait assurer en solo les obligations royales et le quotidien à la maison, le futur roi d'Angleterre devrait poursuivre dans cette voie. Il faut croire qu'il est champion en la matière. Kate Middleton l'a d'ailleurs mentionné dans sa touchante vidéo : "William est une véritable source de confort, il me rassure." Il est plus que jamais temps pour le prince William de sauver sa princesse et tenir sa promesse : lui jurer amour et fidélité dans la santé comme dans la maladie.