Balenciaga crée l'événement. Pour sa campagne automne, la maison a réuni Kate Moss et Lara Stone, deux tops toujours très en vue, pour la première fois devant l'objectif.
Lara, la Néerlandaise que tout le monde s'arrache, et Kate, qu'on ne présente plus, jouent les complices devant l'objectif de Steven Meisel. Cheveux coiffés en chignon revisité, robes identiques, Kate et Lara sont captivantes.
Alexander Wang, à la tête de la création chez Balenciaga, a d'ailleurs commenté la campagne dont il est très fier : "Pour moi, la collection automne débute avec cette vraie femme Balenciaga. Une femme multifacette forte, sensuelle mais aussi austère et mystérieuse", a-t-il confié au WWD. Et d'ajouter "Je voulais que le premier visuel représente Kate et Lara dans un mystérieux échange."
Suggestive, la campagne peut laisser place à l'imagination. Les deux héroïnes se disputent-elles ? Ont-elles échangé une étreinte ? Un secret ?
Visible à partir du mois de juillet dans les magazines et sur les panneaux publicitaires, la campagne signe le grand retour de Lara Stone, qui n'arrête plus depuis son retour de congé maternité. Maman d'un petit garçon avec le comédien David Walliams, dont elle est séparée, Lara plonge tête baissée dans le travail et ça lui réussit. Pour oublier ses petits tracas personnels ?
Kate, de son côté, confirme son statut d'icône intemporelle puisqu'elle enchaîne les campagnes et n'a jamais autant travaillé que depuis qu'elle a passé la quarantaine. La Brindille va-t-elle montrer l'exemple et inspirer sa fille Lila, 11 ans, pour qu'elle suive la même brillante carrière dans la mode ?
À suivre...