Après un séjour français de longue durée, c'est retour au bercail pourKevin Costner et sa tribu. L'acteur de 58 ans, papa en tout de sept enfants nés de ses précédentes unions, a été aperçu à la descente de l'avion avec sa femme, Christina Baumgartner, et leurs deux adorables garçons, Cayden (5 ans) et Hayes (4 ans) à l'aéroport LAX de Los Angeles. Seule absente au craquant tableau : la petite dernière Grace Avery (2 ans) qui, pourtant était bien de la partie depuis l'arrivée à Paris début janvier du clan Costner. Mystère, mystère.
Malgré les onzes heures de vol qui séparent la ville des amoureux de la Cité des anges, les membres de la petite famille, très liés, se sont montrés décontractés et radieux. Sans doute embrassent-ils tous avec joie la perspective de pouvoir se relaxer comme il se doit, sous le soleil Californien. Kevin Costner surtout aura enfin la possibilité de relâcher la pression et de se remettre de ses émotions. La virée européenne de l'acteur de Danse avec les loups n'a en effet pas été de tout repos. Il y a plus d'un mois, le papa poule s'était éloigné de Los Angeles en compagnie de sa tribu pour les besoins de Three Days To Kill, projet explosif chapeauté par Luc Besson dont le tournage s'est déroulé à la Cité du cinéma, pensée par le réalisateur-producteur-scénariste et récemment ingaurée.
Mais malgré un emploi du temps professionnel chargé, Kevin Costner s'est mis un point d'honneur à passer le maximum de temps auprès de sa superbe femme âgée de 38 ans et de leurs têtes blondes. Début février, le joyeux clan s'est ainsi rendu dans les allées enchanteresses du parc Disneyland, situé à Marne-la-vallée, à quelques encablures de Paris. Quelques semaines plus tard, la star clôturait en beauté son passage dans la capitale française : le 22 février dernier, Kevin Costner se voyait remettre un César d'honneur devant les yeux émus de son épouse lors de la 38e cérémonie des César 2013 qui a eu lieu vendredi 22 février au théâtre du Châtelet à Paris.
Cette récompense salue une longue et admirable carrière qui est néanmoins bien loin de s'arrêter. Cette année, l'acteur sera à l'affiche du très attendu Superman : Man of Steel ("L'homme d'acier", en français) dans lequel il incarnera le père adoptif du superhéros. La star apparaîtra aussi dans Jack Ryan, pour lequel il campera l'agent de la CIA, William Harper, imaginé par l'écrivain américain Tom Clancy et rendu célèbre par ses collègues acteurs Alec Baldwin ou encore Harrison Ford.