Comme prévu, c'est dans le plus grand faste que Kanye West a passé la bague au doigt de sa fiancée, et mère de sa petite North, la plantureuse Kim Kardashian. Cinq jours après les noces grandioses du couple star, la cérémonie, orchestrée en grande pompe samedi 24 mai sous le soleil de Florence en Italie, continue de faire rêver la planète. Mais au lendemain des royales festivités, l'heure est désormais aux comptes, et d'après les premières estimations, les tourtereaux les plus bling-bling chic du moment n'ont effectivement pas lésiné sur les zéros.
Facture salée
Car selon le Daily Mail, leur union leur a coûté ni plus ni moins la bagatelle de 12 millions de dollars : une somme rocambolesque qui comprend la robe de la mariée (signée Givenchy et d'une valeur de 500 000 dollars), la location du majestueux lieu (410 000 dollars), le décor très floral, les centaines de tables d'invités, ou encore la succulente pièce-montée à la vanille et aux fruits rouges (7 000 dollars).
Mais si Kanye West et Kim Kardashian ont vu grand et n'ont pas eu peur de mettre la main au porte-monnaie, les amoureux n'ont pas loupé les occasions de faire des économies. Ainsi, comme le précise le Daily Mail, le maquillage de Madame West, aussi parfait fut-il, a été géré d'une main de maître par son maquilleur personnel, Mario Dedivanovic, qui a confié avoir utilisé des produits abordables, comme du gloss L'Oréal (9 dollars), de l'eyeliner Urban Decay (20 dollars) ou encore du mascara de la même marque.
Petites économies
Par ailleurs pour ce qui est du show, les jeunes mariés n'ont pas eu besoin de débourser grand-chose puisque, contrairement aux rumeurs, la chanteuse Lana Del Rey, qui s'est produite ce soir-là, a assuré ne pas avoir reçu un kopek pour se produire à la fantastique fête. "Je ne me ferai jamais payer pour chanter au mariage d'un ami", a-t-elle déclaré au site TMZ, mettant un terme aux allégations selon lesquelles elle aurait reçu un joli chèque de 2,8 millions de dollars.
Après leur mariage de luxe, Kanye West et Kim Kardashian ont, en parallèle, choisi de se la jouer plus soft puisque c'est en Irlande que le couple s'est envolé dimanche 25 mai pour une lune de miel en (quasi) toute discrétion. Si c'est malgré tout dans une sublime propriété que les jeunes mariés ont posé leurs valises, ils se sont adonnés à des activités somme toute "normales" dans les environs de Cork. Comme le rapporte le Daily Mail, le rappeur de 36 ans et sa sulfureuse épouse se sont en effet offert pas une mais deux sorties au cinéma, à l'occasion desquelles ils ont découvert les nouvelles aventures très attendues des X-Men - à la grande surprise des locaux, qui n'en ont pas cru leurs yeux.
Seule absente du tableau, la craquante North (qui fêtera bientôt son premier anniversaire) a regagné Los Angeles en compagnie de sa momager de grand-mère Kris Jenner. Au même moment, la plus célèbre des modeuses françaises, Carine Roitfeld (grande admiratrice de Kim), s'affichait tout sourire sur Instagram avec l'adorable fillette, se prenant volontiers pour sa nouvelle "nounou". D'ici à ce que North se retrouve au premier rang des défilés les plus huppés, il n'y a décidément qu'un pas.