Kim Kardashian doit sa notoriété à sa populaire émission de télé-réalité familiale, l'Incroyable Famille Kardashian, et à... la publication d'une célèbre sextape qu'elle a réalisée avec son petit ami de l'époque, le chanteur Ray J - désormais fiancé à sa bien nommée Princess Love. A l'instar de sa copine Paris Hilton, la fille de Kris Jenner et du regretté Robert Kardashian était rapidement accusée d'avoir elle-même diffusé la vidéo pour se faire connaître. Une rumeur qui semble fondée, à en croire les informations du journaliste québécois Ian Halperin, dans son livre consacré à la Kardashian Dynasty.
C'est Kris qui est responsable...
Citant un professionnel de l'industrie du porno, le journaliste affirme que Kim et sa célèbre momager ont sciemment divulgué la sextape réalisée en 2003. "Pour devenir célèbre, un ami commun de Kim et Paris lui a conseillé de faire une sextape. Avant de produire une telle vidéo, Kim en a parlé à sa famille", confie la source en question dans le nouveau livre consacré au clan Kardashian et dont quelques extraits ont été dévoilés par la Page Six du New York Post.
La star de télé-réalité, aujourd'hui âgée de 35 ans et mariée au rappeur Kanye West avec qui elle a eu deux enfants, North et Saint West (2 ans et 3 mois), aurait ensuite signé un contrat courant 2007 avec Vivid Entertainment, géant du X, pour autoriser la diffusion de la vidéo de ses ébats sexuels. "C'est Kris qui est responsable, elle a négocié le contrat en coulisses afin que la vidéo sorte au grand jour. Mais lorsqu'il s'agit de publier une sextape, encore faut-il que les deux parties soient consentantes et signent aussi", rapporte encore le tabloïd.
Toujours d'après Ian Halperin, c'est une tierce personne qui aurait apporté la vidéo en question aux studios Vivid et ensuite contacté la famille Kardashian pour l'informer que la vidéo finirait bien par sortir un jour ou l'autre et qu'en la publiant de leur plein gré, elle pourrait non seulement en maîtriser la distribution mais aussi en tirer beaucoup d'argent. En menaçant de porter plainte contre la firme américaine, Kim aurait effectivement réussi à négocier un arrangement financier à hauteur de... cinq millions de dollars !
"Il semble évident que Vivid n'aurait jamais pris le risque d'annoncer son intention de distribuer la sextape de Kim sans avoir d'abord la confirmation que la famille donnerait son feu vert une fois les négociations terminées", conclut le journaliste dans son livre à paraître le 19 avril. De son côté, la famille Kardashian réfute en bloc toutes ces allégations.
Coline Chavaroche