Jamais un gagnant de Koh-Lanta n'aura autant divisé... Surdoué de la survie, Marc Rambaud était incontestablement l'aventurier le plus affûté, le plus débrouillard et le plus malin : c'est lui qui a apporté le feu, qui nourrissait le campement de poissons grâce à ses redoutables techniques de pêche. Il a même réussi à fabriquer de l'huile de coco afin de faire frire le poisson et les légumes, une première dans l'histoire du jeu. C'est essentiellement grâce à ses aptitudes que Marc a décroché le trophée... Même si certains - comme Sébastien ou Alban - lui reprochaient de ne pas avoir respecté les alliances passées.
En entretien sur Europe 1 au micro de Thomas Joubert, Marc, très discret dans les médias depuis sa victoire de vendredi, assume parfaitement ses stratégies, qui font partie intégrante du jeu selon lui. "J'assume toute la stratégie que j'ai eue pendant l'émission. Koh-Lanta est un jeu d'aventure et de stratégie. La stratégie a sa part prenante à Koh-Lanta, il ne faut pas l'oublier", revendique l'entrepreneur de 43 ans.
Conformément à son engagement pris avant son départ pour Johor, Marc a déjà versé les 100 000 euros à l'association Terre de vie. Son bon sens l'a même conduit à comprendre dès le mois de décembre, peu après la fin du tournage, qu'il serait le grand vainqueur du jeu d'aventure de la Une. "J'ai reversé 30 000 euros au mois de décembre parce que j'avais anticipé que j'étais potentiellement gagnant. Et la semaine dernière, j'ai reversé les 70 000 euros restants. Je peux vous dire que j'ai anticipé la victoire car j'avais une idée de pour qui les gens allaient voter", poursuit-il avec une grande assurance.
Quant à ses menaces de révéler la suite de l'émission sur Twitter, Marc met son dérapage sur le compte de son impulsivité. La diffusion de l'hommage qu'il avait rendu à son frère lui avait été assurée, et la promesse n'a pas été tenue. "Quand on se renseigne 24 heures avant du côté de la prod', on nous dit : 'Mettez-vous en famille devant le poste de télé parce qu'on verra votre hommage.' Et à la diffusion, je gagne le totem, et au revoir ! (...) Sur le coup, je me suis dit qu'on s'était moqué de moi et j'ai voulu taper là où ça pouvait faire mal !", explique-t-il. Il lui a été proposé de rendre hommage à son frère en direct au moment de la finale. Marc a refusé. "Au moment où on m'a dit que ça passerait, j'aurais été très heureux que ça soit diffusé. Maintenant, je ne voulais pas que ça soit une pression sur la production. Donc j'ai préféré qu'on oublie ça et qu'on laisse ces images de côté", a-t-il conclu.
Joachim Ohnona
Koh-Lanta 2015 - Marc, gagnant controversé : "J'avais anticipé ma victoire !"
Publié le 27 juillet 2015 à 12:07
Dans un entretien accordé à Europe 1 dans le "Grand Direct des Médias", Marc Rambaud, gagnant de "Koh-Lanta Johor" vendredi 24 juillet, révèle avoir compris qu'il allait gagner, plusieurs mois avant le dépouillement des bulletins...
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Nagui
Laurent Voulzy
Marie-Sophie Lacarrau
Angélique Angarni-Filopon
Marina Carrère d'Encausse
Tom Cruise
Laetitia Milot
William Leymergie
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Dernières actualités