Serait-ce la fin brutale d'une histoire de quelques mois qui aura excité la planète people ? Selon Us Weekly, Kristen Stewart et Soko ne sont plus ensemble. Une rupture que le site américaine n'explique pas, ne fermant d'ailleurs pas la porte à un retour de flamme.
"Je suis très, très, très amoureuse et très heureuse dans ma relation", confiait encore Soko au mois de mars dans une interview accordée au W Magazine. Peu après, la jeune Frenchie de 30 ans s'affichait main dans la main avec Kristen Stewart dans les rues de Paris. Quelques semaines plus tard, après leur dernière apparition ensemble à New York, deux clichés provocants postés par Soko sur son Instagram mettaient la puce à l'oreille de certains fans de l'actrice américaine. La Française posait seins nus pour un photographe et s'offrait un dimanche matin dans son lit entourée de trois copines. Pour certains aficionados de l'ex-star de Twilight, il n'en fallait pas plus pour commencer à se poser des questions. Mais pour ceux qui connaissent un tant soit peu Soko, il n'y avait pas matière à supputer. Pourtant, il semblerait que l'actualité donne raison aux fans de K-Stew puisque c'est bien seule que la jeune femme est apparue lors du Met Gala, croisant sur son chemin son ex, Robert Pattinson, au bras de sa fiancée FKA Twigs, ainsi que Liberty Ross (l'ex-femme de son amant Rupert Sanders dont l'infidélité avait fait couler des litres d'encre dans la presse).
Pourtant, la star américaine et l'actrice-chanteuse française – de son vrai nom Stéphanie Sokolinski – sont toutes deux attendues à Cannes. Kristen fera l'ouverture du Festival avec Café Society le 11 mai, avant d'entrer en Compétition le 17 avec Personal Shopper d'Olivier Assayas. Quant à Soko, elle sera dans la sélection Un certain regard avec deux films, La Danseuse le 12 mai et Voir du Pays... le 17. S'éviter sur la Croisette ne sera pas une mince affaire.
Dans le même temps, on a appris que Kristen Stewart était passée derrière la caméra pendant le break qu'elle a fait loin des plateaux de tournage. Intitulé Water, ce court métrage artistique et poétique fait partie d'une collection de douze films (quatre documentaires, quatre comédies, deux films d'animation et deux drames) tous écrits et réalisés par des femmes. Un projet collectif baptisé ShatterBox Anthology dans lequel on retrouve notamment Chloë Sevigny, réalisatrice de Kitty, qui sera présenté au Festival de Cannes en clôture de la Semaine de la critique, et Gabourey Sidibe (Precious, Empire).