La saison 10 de L'amour est dans le pré n'a pas fini de faire parler. Alors que la date de diffusion de la célèbre et très attendue spéciale Que sont-ils devenus ? a été dévoilée à l'occasion de la conférence de presse, ce mercredi 13 mai, la production révèle avoir reçu des courriers racistes et homophobes de la part de certains téléspectateurs.
C'est en effet ce que révèlent nos confrères de Puremédias. C'est le 25 mai prochain que sera diffusée la première partie de Que sont-ils devenus ?, avant le coup d'envoi de la nouvelle saison de L'amour est dans le pré. Une saison qui s'annonce pleine de rires et d'émotion encore une fois. Nos confrères qui ont vu 40 minutes de la prochaine édition évoquent des séquences cultes dès l'ouverture du courrier.
Ainsi, les prétendants sortent le grand jeu pour plaire aux agriculteurs. Thierry, le quinquagénaire, a notamment reçu une lettre écrite à la plume sur un parchemin vieilli. De quoi se démarquer des autres courriers ! Il va malgré tout craquer sur un tout autre mesqge : celui d'une jeune femme visiblement fan de l'imprimé léopard. Notre agriculteur sera dans tous ses états et trépignera d'impatience à l'idée de rencontrer ses admiratrices.
Au cours de la célèbre séquence de l'ouverture du courrier, l'un des 14 agriculteurs va demander à arrêter sa participation à l'émission.
Racisme et homophobie
Si la saison s'annonce encore pleine de rebondissements, c'est également parce qu'elle peut compter sur un casting très hétéroclite. Un choix qui a visiblement dérangé certains téléspectateurs, à en croire les déclarations de Virginie Mateo, productrice de l'émission. "J'ai eu un courrier qui m'a énormément choqué pour Florent, parce qu'il est noir et que, du coup, la personne ne souhaitait plus jamais regarder l'émission. Pour Guillaume, nous avons également reçu deux lettres tout aussi sympathiques", a-t-elle confié. Heureusement, d'autres se sont réjouis d'un tel casting. Souhaitant même témoigner leur soutien.
Guillaume, premier candidat gay de l'aventure L'amour est dans le pré, a aussi reçu de nombreuses lettres de prétendants. Il a été extrêmement plébiscité et n'en revient pas lui-même ! Il s'est ainsi ému devant un courrier parsemé de petits coeurs. "Je pensais que les garçons n'allaient pas oser m'écrire", a-t-il confié, très agréablement surpris.