L'Espagne championne du monde ! Letizia d'Espagne et sa fille Sofia plongées dans l'euphorie en Australie
Publié le 20 août 2023 à 15:19
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Elles n'ont pas fait le voyage pour rien ! Parties pour Sydney pour la finale de la Coupe du monde de football féminin, la reine Letizia d'Espagne et sa fille cadette, l'Infante Sofia, ont assisté à la victoire de leur équipe ce dimanche. Ravies de cette victoire, la mère et la fille ont pu féliciter les joueuses et passer un rare et beau moment ensemble.
Letizia et Sofia d'Espagne ont remis la coupe du monde aux Espagnoles. © France 2
Letizia d'Espagne et sa fille Sofia ont assisté à la finale de la Coupe du monde de football féminin, remportée par l'Espagne contre l'Angleterre (1-0). Letizia d'Espagne et sa fille Sofia ont assisté à la finale de la Coupe du monde de football féminin, remportée par l'Espagne contre l'Angleterre (1-0). Letizia d'Espagne et sa fille Sofia ont assisté à la finale de la Coupe du monde de football féminin, remportée par l'Espagne contre l'Angleterre (1-0). © Sydney Low/ZUMA Press Wire/Bestimage Letizia d'Espagne et sa fille Sofia ont assisté à la finale de la Coupe du monde de football féminin, remportée par l'Espagne contre l'Angleterre (1-0). © Sydney Low/ZUMA Press Wire/Bestimage August 20, 2023, Sydney, NSW, Australia: Sydney, NSW, Australia, Jenni Hermoso misses penalty FIFA Women’s World Cup 2023 Final Spain v England at Stadium Australia (Accor Stadium) 20 August 2023, Sydney, Australia. © Kim Price/CSM/ZUMA Press Wire/Bestimage © Keith Mcinnes/Sport Press Photo via ZUMA Press)
La suite après la publicité

Viva Espana ! Ce dimanche, l'équipe espagnole de football féminin a remporté sa première Coupe du Monde, en battant l'Angleterre dans un match incertain (1-0). Une performance extraordinaire pour les sportives qui disputaient leur première finale à ce niveau et qui ont dû gérer le soutien d'une partie du public à leurs adversaires. Heureusement, dans les gradins, deux supporters de luxe étaient présentes : la reine Letizia d'Espagne et sa fille cadette, l'Infante Sofia, avaient fait le déplacement jusqu'à Sydney.

Et toutes les deux ont bien fait, puisqu'elles ont pu assister à cette belle victoire et remettre les trophées aux joueuses. Arrivées sur la pelouse avec Gianni Infantino, le président de la FIFA, la souveraine, superbe dans son tailleur rouge et sa fille, qui avait choisi un pantalon noir, des ballerines et une simple marinière, ont vu passer toutes les jeunes femmes, qu'elles n'ont pas hésité à serrer dans leurs bras.

L'adolescente, qui a été parfaite aux côtés de sa maman pour l'un de ses premiers voyages de cette importance sans sa soeur Leonor (tout juste entrée dans une académie militaire où elle va étudier pendant trois ans), s'était d'ailleurs munie du drapeau national, probablement trouvé dans la tribune d'honneur d'où elle a regardé le match et qu'elle n'a pas lâché ensuite, se drapant même dedans au moment d'aller fêter le titre avec les nouvelles championnes.

Avant le match, la mère et la fille avaient accordé une interview à la télévision espagnole. Ravies d'être en Australie, la reine avait notamment expliqué que c'était "une joie" de pouvoir "soutenir" et "vibrer" avec toutes les joueuses, "déjà championnes" pour elle. Sa fille, très à l'aise, avait quant à elle expliqué qu'elle avait "hâte que le match commence et d'aller aux vestiaires pour les féliciter coûte que coûte".

Le prince William absent

Les Anglaises, quant à elle, ne seront pas à la fête ce dimanche. Et pour elles, pas de famille royale : le prince William, patron du football outre-Manche, n'avait pas voulu faire le déplacement jusqu'en Australie. Une absence pour laquelle il s'était excusé dans un petit message samedi soir pour soutenir les Lionesses, déjà vainqueures de l'Euro l'an dernier.

Mais ce n'est pas parce qu'il n'était pas présent qu'il n'a pas suivi le match : selon un journaliste britannique, le fils de Charles III ainsi que sa femme Kate Middleton et leurs trois enfants (George, 10 ans, Charlotte, 8 ans, et Louis, 5 ans) étaient devant la télé de leur propriété d'Amner Hall, où ils ont passé la plupart de leur été.

Et n'ont pas hésité à féliciter leurs joueuses malgré la défaite. "Bien que le résultat ne soit pas celui que tout le monde voulait, les Lionesses, vous avez rendu notre nation fière. Votre esprit a inspiré tant de gens et pavé la voie à beaucoup de générations à venir. Merci pour ces souvenirs footballistiques et félicitations à l'Espagne", a en effet écrit le prince William sur Instagram. Fair-play !

À propos de
Mots clés
People International Photo Foot Coupe du monde féminine de la FIFA Famille royale Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Affaire Gérard Depardieu : Sa fille exilée à l'autre bout du monde, loin du scandale, sa mère raconte
Affaire Gérard Depardieu : Sa fille exilée à l'autre bout du monde, loin du scandale, sa mère raconte
25 janvier 2024
Philippine Leroy Beaulieu a tout plaqué pour fuir à l'autre bout du monde avec sa fille : "J'avais besoin de..."
Philippine Leroy Beaulieu a tout plaqué pour fuir à l'autre bout du monde avec sa fille : "J'avais besoin de..."
26 janvier 2024
Les articles similaires
Caroline de Monaco en robe tweed pailletée : elle ose le chapeau XXL face à sa soeur Stéphanie, sage en col claudine
Caroline de Monaco en robe tweed pailletée : elle ose le chapeau XXL face à sa soeur Stéphanie, sage en col claudine
19 novembre 2023
Emmanuel-Philibert de Savoie entouré aux obsèques de son père : Clotilde Courau, leurs filles et les têtes couronnées en soutien
Emmanuel-Philibert de Savoie entouré aux obsèques de son père : Clotilde Courau, leurs filles et les têtes couronnées en soutien
10 février 2024
Dernières actualités
Dernières news