La Phaze en a connu plus d'une, de phase, mais n'a jamais perdu sa marque de fabrique ni dévoyé le courant qu'elle s'est inventé : le pungle, hybridation nerveuse et téléscopage ravageur de punk et de jungle.
Le groupe angevin aux influences multiples proposera le 18 avril un nouvel album, Psalms & revolutions, dont vous pouvez d'ores et déjà découvrir un minimix dans notre galerie, qui confirme que les ingrédients phares de son cocktail détonant sont toujours à l'oeuvre, depuis les puissants riffs toujours taillés dans la vénération du punk rock jusqu'au ragga survolté.
Arnaud Fournier, Damny Baluteau et l'ex-Superbus Guillaume Rousé à la batterie balancent leurs couleurs dans un creuset d'adrénaline bouillante pour une nouvelle overdose sonore annoncée par le single Psalms & Revolutions, assorti d'un clip qui devrait vous donner envie d'aller les retrouver au mois d'avril sur les dates de leur tournée d'avril, notamment le 21 au Printemps de Bourges et le 27 à La Maroquinerie de Paris.
Après plus de dix ans d'existence et une crédibilité acquise à la faveur d'une énergie folle et de textes contestataires qui trouvèrent leur place en première partie de Manu Chao, après bientôt cinq albums et des featurings uppercuts (Dangerous Dub avec Mouss et Hakim de Zebda, La Cause avec Keny Arkana, La Fièvre de l'exil avec Gogol Bordello), La Phaze n'a pas encore sombré dans l'âge de raison. C'est bien.