Tandis que ses beaux-parents ont la fièvre voyageuse, la princesse Mary de Danemark occupe en beauté le terrain, au royaume.
De retour de son bref mais intense déplacement (4-7 juin 2012) au Groenland dans le cadre de son action au niveau national contre les intimidations faites à l'école, l'épouse du prince héritier Frederik de Danemark était mercredi 13 juin en visite à l'hôpital Glostrup de Copenhague, où elle a visité le service neurologie en sa qualité de marraine de l'association danoise des lésions cérébrales (Danish Brain Injury Association). Quelques jours plus tôt, dimanche 10 juin, elle dévoilait un nouveau timbre caritatif, figurant son portrait, au profit de la Heart Foundation dont elle est également la marraine et qui soutient la recherche médicale.
Toujours à l'écoute et très élégante dans une jupe beige et chinée et un haut clair, la princesse Mary avait délaissé les baskets, blues jeans et tenues plus casual qu'elle arborait pour ses récentes sorties au grand air, qu'il s'agisse de faire la course avec des enfants du Groenland ou de participer à une rando côtière pour une opération en faveur de l'environnement. Ici, pas question de courir dans les couloirs de l'hôpital !
Pendant ce temps, la reine Margrethe II de Danemark et le prince consort Henrik devaient être en train de faire leurs bagages : après leur traditionnelle croisière estivale (5-9 juin), ils recevaient ce jeudi 14 juin la visite officielle du couple présidentiel de Chine, à l'occasion de laquelle le site de la Maison royale a ajouté une langue à sa palette. Deux jours plus tôt, tandis que le prince Henrik remettait en compagnie du prince Joachim le Prix Europe Nostra, la reine Margrethe recevait à Amalienborg un fabuleux cadeau pour son jubilé de rubis, célébré en début d'année : le gouvernement de la province autonome du Groenland lui a offert une parure (diadème et boucles d'oreilles) en or, diamant et rubis confectionnée par le joaillier Nicolai Appel et baptisée Namut (Fleurs du Groenland), d'une valeur estimée à 40 000 euros.