Après son impressionnant défilé de looks en visite officielle au Qatar avec son époux le prince Willem-Alexander et sa belle-mère la reine Beatrix, la princesse Maxima des Pays-Bas a continué sur sa lancée, revenue au pays batave.
A l'approche de la quarantaine, un cap qu'elle franchira le 17 mai prochain, altesse royale et mère de trois fillettes (Catharina-Amalia, Alexia et Ariane), Maxima se dépense sans compter côté dressing, et parvient encore à faire de chacune de ses apparitions officielles un rendez-vous immanquable.
La preuve en a de nouveau été faite mardi 15 mars, lorsqu'elle s'est présentée vêtue de bleu électrique pour en mettre plein la vue aux seniors et aux handicapés d'une nouvelle maison de repos (Lunette Zutfene), qu'elle était venue inaugurer à Zutphen (centre du pays). Accueillie en espagnol, sa langue natale, étant originaire d'Argentine, par le directeur de l'établissement Bonnes Venema, Maxima a fait le tour de la structure médicalisée, destinée à l'accueil des personnes âgées mais également des adultes souffrant de troubles psychologiques et de démence, où sont proposées diverses activités ainsi qu'une galerie d'art.
Un tour... rapide. En une demi-heure, la visite était bouclée. Pour ceux qui frétillaient d'obtenir un regard de la part de la princesse, il ne fallait pas rater l'heure.
Alors, Maxima, on est plus passionnée par le microcrédit que par la cause des anciens ?