C'est un horrible drame qu'est en train de vivre le groupe Ladie's Code, populaire formation sud-coréenne de K-Pop. Victimes d'un accident de voiture, deux des chanteuses du groupe ont trouvé la mort.
Le 2 septembre 2014, la voiture du groupe roulait sur l'autoroute Yeongdong Expressway, alors particulièrement glissante, et se rendait dans la ville d'Incheon quand elle a percuté un muret de sécurité. Malgré l'intervention des secours, la chanteuse EunB, âgée de 21 ans, semble être morte sur le coup. Quant à ses amies Sojung et Rise, elles souffraient d'importantes blessures. L'agence Polaris Entertainment a ainsi donné des nouvelles rassurantes sur l'état de santé de la première, ancienne participante de The Voice en Corée. "Sojung a été opérée pour une fracture de la 5e vertèbre. Les résultats sont positifs et elle est actuellement en convalescence. Son visage était extrêmement enflé mais il va désormais nettement mieux".
Malheureusement, en dépit de trois opérations longues de neuf heures, la jeune Rise (également ex-candidate au concours de Miss Corée 2009), a elle succombé à ses blessures. Placée dans le coma, elle est morte le 7 septembre 2014, à l'âge de 23 ans. "Elle a été opérée autant de fois que possible mais elle est finalement décédée. Ses parents, qui venaient du Japon, et les employés du label sont restés à ses côtés jusqu'à la fin. Nous sommes désolés de donner une autre mauvaise nouvelle depuis le décès de EunB et nous ne pouvons cacher notre tristesse", ont déclaré les membres de Polaris Entertainment.
La formation, lancée en 2013, comprenait dans ses rangs Ashley, Rise, Sojung, Zuny et EunB. Jusqu'à présent, elles comptent deux EP à leur actif : Code#01 Bad Girl et Code#02 Pretty Pretty.
Thomas Montet