Les familles nombreuses ne sont jamais évidentes à construire. Laurent Delahousse et Omar Sy le savent mieux que personne, puisque le journaliste et l'acteur sont respectivement pères de quatre et cinq enfants chacun. Sur le plateau de 20h30 Le Dimanche, dans un extrait hors antenne partagé sur Instagram par le présentateur, Laurent Delahousse et le comédien d'Intouchables ont partagé leurs expériences communes sur leur vie familiale, qui n'est pas toujours un long fleuve tranquille.
En couple avec Alice Taglioni depuis plus de dix ans, Laurent Delahousse a eu deux enfants avec cette dernière : Swann, née en 7 février 2016, et Lino, né en décembre 2019. Mais le journaliste avait déjà eu deux premiers enfants, nés d'une relation avec la cousine de Tina Kieffer. Alice Taglioni, quant à elle, avait déjà un premier fils aîné, Charlie, né de sa relation avec le regretté Jocelyn Quivrin, acteur mort brutalement à 30 ans dans un accident de voiture survenu sur l'autoroute A13 dans le tunnel de Saint-Cloud.
Deux enfants ensemble, quatre au total pour Laurent Delahousse, trois pour Alice Taglioni, cette famille à sept est faite de compromis et de moments de partage malgré les conflits et la distance qu'imposent les travaux de l'un et de l'autre. C'est en tout cas ce qu'a fait savoir la star de France 2 : "L'esprit de groupe, le partage des valeurs communes, l'interaction entre les uns et les autres surtout quand c'est une famille recomposée, ne jamais lâcher ça. Mais avoir des moments en one-to-one, surtout quand il y a des moments de bascule, quand ça peut un peu déraper, quand c'est compliqué, ça, c'est important. La peur, parfois, c'est le manque de temps, les absences. Ça fait des années que je bosse beaucoup, six jours sur sept, mais garder toujours ce lien, des messages, toujours un petit quelque chose, et les faire venir sur nos lieux de travail. C'est très important à mes yeux" a expliqué le journaliste.
Une philosophie de vie que partage bien volontiers Omar Sy. L'acteur, en couple avec Hélène Sy depuis plus de vingt-cinq ans, est à la tête d'une famille nombreuse puisqu'il est le papa de cinq enfants ; trois filles et deux garçons sont nés entre 2001 et 2017. Toute la famille vit depuis 2012 à Hidden Hills, une résidence située à une quarantaine de kilomètres de Los Angeles.
"C'est difficile de donner des conseils car il n'y a pas vraiment de mode d'emploi pour être papa. Il y a des moments clés" a débuté l'acteur face caméra, avant de surenchérir en validant le principe du one-to-one évoqué quelques secondes plus tôt par Laurent Delahousse : "Pour les pères de familles nombreuses, de pouvoir déceler le moment où l'un d'eux a besoin d'un one-to-one, ça, c'est important. Une bonne présence, c'est être vraiment avec eux, ça permet je crois d'être un peu absent de temps en temps." Deux pères de famille engagés et présents pour les leurs.