Dans quelques jours se disputera le mythique grand prix de Monaco... Tout le paddock et le gratin monégasque se donnent rendez-vous dans la principauté, les stars présentes au Festival de Cannesn'hésitant pas à faire le trajet pour l'occasion.
Mais avant de voir les bolides filer sur les routes sinueuses de Monaco, l'heure était à la détente. Comme chaque année, le stade Louis-II était l'occasion d'un match de foot entre l'équipe du prince Albert et celle de Michael Schumacher. Les stars contre les pilotes... L'AS Star Team contre Formula 1. Une rencontre de haute volée au profit de l'association de la princesse Charlene, présente en tribune, qui oeuvre en faveur des enfants défavorisés. Outre la femme du prince Albert, la soeur cadette de ce dernier, Stéphanie, était également présente.
Toute la famille avait d'ailleurs fait le déplacement, puisque le prince Albert, qui a pris place en défense durant un bon quart d'heure avant de diriger les opérations depuis le banc de touche, comptait une nouvelle fois dans ses rangs Louis Ducruet, fils de Stéphanie et de son ex-mari Daniel Ducruet, mais également Alexandra de Hanovre, la petite dernière de la princesse Caroline.
Sur le pré, l'équipe du prince Albert s'est distinguée malgré un but encaissé rapidement. Heureusement, son Altesse avait quelques atouts dans sa manche, en la personne des anciens joueurs Sonny Anderson, Pavel Nedved, José Cobos, Marco Simone, Sabri Lamouchi ou encore Clément Chantôme, actuel joueur du PSG. Dès leur entrée, ces joueurs ont su faire la différence, les coéquipiers de Michael Schumacher se montrant incapables de suivre le rythme de la Star Team. Mais Vitaly Petrov, Felipe Massa, Jérôme d'Ambrosio et Charles Pic ont pu compter sur la présence d'anciens joueurs, comme Cyril Rool, ou d'actuels, à l'image de Didier Digard (OGC Nice), pour revenir à égalité dans les dernières minutes (2-2).
En tribune, Charlene, Stéphanie et ses deux filles Pauline et Camille ont montré une belle complicité et n'ont pas quitté des yeux la pelouse où les joueurs prenaient beaucoup de plaisir devant les exploits du prince Albert, galvanisé par le baiser de sa belle, mais également ceux de Louis, très à l'aise balle au pied. La princesse Charlene, qui a passé ces dernières semaines aux quatre coins de l'Europe, Portugal et Angleterre notamment, était entourée d'une cohorte de petites jeunes filles et semblait comme un poisson dans l'eau.
Bonne humeur, rires et divertissements ont ravi les spectateurs qui avaient pris place dans le stade traditionnellement occupé par l'équipe monégasque. Une soirée sportive placée sous le sourire charmeur de Charlene et l'insouciance de la jeune Alexandra...